Après trois victoires consécutives, les Pirates accueilleront Ivry à domicile ce week-end pour la 10ème journée de championnat.
Le 27 novembre dernier, l’APH remportait une 3ème victoire consécutive face à Torcy (21-26). Depuis le début de la saison, le bilan des Pirates est presque parfait avec 7 victoires et 2 défaites. Concernant la rencontre de ce week-end, leur coach, Julien Richard préconise à ses joueurs « de bien s’appliquer, de rester concentré et de ne pas prendre d’excès de confiance ».
L‘équipe d’Ile-de-France étant troisième au classement de la poule, les Samariens ne devront « rien lâcher. L’équipe de ce week-end est très jeune et vient de centre de formation. Ils sont très athlétiques et chaque joueur a une qualité individuelle. Ils jouent bien, ils ne sont pas troisième par hasard, nous allons devoir nous appliquer pour que l’on reproduise ce que l’on a fait ce week-end » affirme le technicien amiénois.
Un week-end qui va demander précision et concentration
Après la victoire du week-end dernier, l’APH ayant la tête sur les épaules, s’est rapidement remise au travail pour préparer son prochain match. De leur côté, les Franciliens, ayant déjà gagné 6 matchs, en ont perdu un et ont fait égalité sur une rencontre. Une équipe qui s’annonce donc redoutable « nous les avons rencontrés il y a quelque temps. Ivry a totalement changé depuis donc on ne peut pas prétendre les connaitre. Cependant, on regarde les vidéos et on analyse leur jeu pour travailler dessus » nous explique l’entraîneur Amiénois, Julien Richard.
Rendez-vous samedi soir au Coliseum pour soutenir l’Amiens Picardie Handball à 20h.
10ème journée de Nationale 1 en poule 3
Samedi 04 décembre, à 20h00, au Coliseum
Amiens PH (2ème, 23 pts) – Ivry (3ème, 22 pts)
Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports