Malgré une deuxième mi-temps à 11 contre 10, l’Amiens SC (b) a concédé une deuxième défaite consécutive contre Feignies Aulnoye cet après-midi.
Après un début de rencontre plutôt amiénois (2′, 7′), la partie marquait rapidement un temps mort où les deux équipes ne se procuraient que peu d’opportunités. Mais à partir de la 20ème minute, Samariens (21′, 31′, 38′) et Finésiens (22′, 24′, 32′) se rendaient coup pour coup dans une rencontre enlevée, même si le score ne bougeait pas. Et finalement, c’est en toute fin de mi-temps qu’advenait ce que l’on pensait alors être un tournant du match, l’exclusion de Calderara pour l’annihilation d’une occasion nette de but de Keita (43′). À la pause, le score était toujours de 0-0, mais les éléments semblaient dans le sens de la réserve amiénoise.
Et dès le début de la second période, les locaux semblaient en mesure d’étouffer leurs adversaires, situations à la clef (48′, 51′). Las, cela ne durait pas, les hommes d’Antoine Buron devenant de plus en plus incapables de mettre du rythme. Et finalement, servi en retrait depuis la droite, Sambou ouvrait le score (0-1, 66′). Et dans la foulée, sur coup-franc, c’est Obino qui jaillissait au premier poteau pour doubler la mise (0-2, 72′). S’il restait encore du temps pour revenir dans la partie, qui plus est en supériorité numérique, les locaux ne semblaient pas en avoir les moyens. Et malgré quelques ballons chauds (81′, 84′, 85′), ils ne parvenaient pas à emballer la fin de match, passant même tout près de la fessée (90’+1). C’est donc une défaite 0-2 qui risque de faire mal dans les têtes que concède l’Amiens SC (b).
Amiens SC (b) – Entente Feignies Aulnoye : 0-2 (0-0)
Buts : Sambou (66′), Obino (72′)
Amiens SC (b) : Rongier – Jerome, Empunda, Diagne, Diabate, Lamego – Beuvain, Traoré – Keita, Mandefu, Gomez
Entrants : Bariki, Colin, Herault
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports