FOOTBALL : Julien Ielsch et Régis Gurtner : futurs parrains de l’AS Couthon

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Julien Ielsch et Régis Gurtner, futurs parrains de l’AS Couthon

C’est la nouvelle qu’a annoncée mardi soir, Dany Foré le créateur du Club de Supporters AS Couthon qui organisait sa traditionnelle Galette des Rois. Beau moment de convivialité voire de complicité, entre les joueurs pros de l’ASC et les membres du club des supporters Georges-Couthon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Pleins feux sur Dany Foré

Dany Foré, l’homme qui, voici une quinzaine d’années, a créé le club des supporters du Foyer Georges Couthon, était dans ses petits souliers, ce mardi soir, lorsqu’il est monté sur le podium de la salle de réception du 2e étage de la Licorne. Il était heureux car face à lui, il pouvait voir l’ensemble du groupe professionnel de l’ASC avec le staff au grand complet. Étaient aussi présents pour cette soirée Galette des Rois, Jacques Saint-Ouen et Gilbert Morel. Intarissable dès qu’il a un micro en main, Dany Foré a ainsi rappelé les origines de ce club à nul autre pareil et à qui, il faut attribuer, une qualité rare dans le monde des supporters : celui de la fidélité.

Des supporters, des vrais

C’est que jamais depuis sa création, le club de Couthon n’a fait défaut, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Ces supporters ne sont pas de ceux qui encouragent quand l’équipe tourne bien et qui sifflent, dès lors que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Non, ils sont toujours là et cette année, avec l’apport des amis venus de Gézaincourt, Belloy, Harbonnières, Noyon notamment, le club compte exactement une centaine de fidèles abonnés à la Licorne.

L’AS Couthon, c’est un groupe d’établissements, répartis dans la région. Ce qui explique l’augmentation des adhérents. «Voici une semaine, j’ai appris une très bonne nouvelle, a annoncé Dany Foré. En Ligue 2, nous sommes le seul club de supporters avec des personnes en situation de handicap, officiellement reconnu. C’est important pour nous. »

« Nous sommes dans la Tribune Sud et si nous n’avons pas une voix aussi forte que nous le souhaiterions, nous sommes toujours là pour vous soutenir avec nos couleurs, nos tenues et notre mascotte Panda. Jusqu’au bout, nous vous soutiendrons. Les moments que nous vivons sont parfois exceptionnels, comme par exemple le jour de Strasbourg. Ce jour là, j’ai même failli choper une crise cardiaque. » A-t-il lancé à Kamara et ses camarades « Vous avez fait un match de fou ». Puis d’enchaîner sur le match de Niort : « Si les arbitres continuent comme cela, ils vont tuer le football. » C’est le cœur de Dany qui a alors parlé.

Une association qui a fait du chemin

Le président a alors rappelé que l’association avait été créée en 2003 sous l’ère Denis Troch. Depuis, chaque saison, le club a bénéficié du concours de parrains et par exemple, ont accepté et occupé cette fonction Franck L’Hostis, Philippe Poil, Thibault  Giresse, David Vairelles, Samuel Allegro, David Hamed etc. Dany Foré a alors appelé sur le podium les deux parrains pour cette année : Régis Gurtner et Julien Ielsch. Tous deux seront prochainement intronisés au siège même du Foyer Couthon, rue Pierre Rollin.

Pour clôture la réception, Dany Foré a demandé à Christophe Pelissier de bien vouloir prononcer quelques mots. Ce que l’entraineur a fait volontiers avec sa gentillesse habituelle : « Merci à vous et merci à Dany. A l’heure actuelle, c’est facile de nous supporter. C’est la troisième galette que je fais avec vous et j’ai remarqué que dans les moments difficiles, vous étiez toujours à nos côtés. C’est le lot du football mais vous êtes toujours derrière l’équipe pour la supporter. Au nom des joueurs et de tout mon staff, je vous remercie. ».

Mais Dany a tenu à avoir le dernier mot : «  Beaucoup de monde est derrière l’équipe.  Aujourd’hui, on est 5e et on ne se prend pas la tête. Sachez que nous serons toujours à vos côtés ».

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.