BASKET BALL : L’ESCLAM commence bien l’année

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

BASKET BALL : L’ESCLAM commence bien l’année

Après plus d’un mois de trêve, et pour leur première sortie officielle de l’année 2017, la Green Team se déplaçait en terres franciliennes pour affronter le Paris-Levallois. Un adversaire en difficulté puisque classé neuvième, mais néanmoins meilleure défense de la poule avec seulement 59,8 points encaissés par match. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les hommes de Franck Haleine, privés de Brown, ont fait le travail et se sont imposés 65 à 78. Une victoire qui permet à Longueau de conserver sa place de leader, avant la réception de Sartrouville, samedi prochain, dans le cadre du « samedi de dingue 2 ». Une équipe également à la lutte pour le maintien mais qui souhaitera repartira de l’avant avec le retour de deux anciens du club, Timothée Moutier et Ryan Saad. 


Fiche technique :

PARIS-LEVALLOIS – ESCLAMSBB : 65 – 78 (16-20, 11-13, 23-22, 15-23)

PARIS-LEVALLOIS : 22 fautes – Éliminé : Aucun – Non entré en jeu : Brown.

Les marqueurs : Coquatrix 6 – Hachemi 3 – Adjamagbo 5 – Sinitambirivoutin 14 (cap) – Tordjman 20 – Kaufmann 3 – Haidara 3 – Zaire 4 – Kodiani 4 – Ahebie 3. 

ESCLAMSBB : 19 fautes – Éliminé : Dicko/

Les marqueurs : Jourdain 2 (CAP) – Ka 6 – Akinocho 4 – Gouala 13 – Brown 0 – Kangaba 8 – Digbeu 6 – Odouala 16 – Reid 12 – Dicko 11.

Les Green Girl’s au finish

Pour le compte de la deuxième journée de la deuxième phase, les Green Girl’s accueillaient Verberie. Pensionnaire de la même poule lors de la première phase, les deux équipes avaient livré des confrontations très serrées mais à chaque fois remportées par l’ESCLAM (67-60 à l’aller et 44-45 au retour). 

Le troisième affrontement, disputé ce dimanche après-midi, a de nouveau débouché sur un match très serré. A tel point que les Green Girl’s se sont imposés d’un point (52-51), à l’issue d’une fin de rencontre étouffante et indécise. Les filles de l’ESCLAM poursuivent leur bonne série et conservent par la même occasion leur invincibilité.

Prochain match, le dimanche 29/01 à 13h30 avec la réception de ASO Esquennoy Breteuil. 

La réserve fait tomber le leader
L’équipe B a triomphé du leader Chantilly.

C’était la reprise également pour l’équipe réserve de l’ESCLAM, la rencontre du week-end dernier ayant été reportée, qui accueillait Chantilly, un des cadors du championnat et candidat désigné à la montée en Nationale 3. Pour autant, les hommes d’Arnaud Mezeray ont fait tomber le leader (84-72), au terme d’une prestation de haute volée. 

Prochain match, samedi prochain à 20h, en déplacement à Gouvieux.

Les résultats du week-end

  • U13 Masculin [B] – CA PERONNE BB : 10 à 87
  • U13 Masculin [A] – AMIENS SC BB : 48 à 65
  • ESC TERGNIER – U13 Féminin : Remis
  • U15 Masculin – GRICOURT BASKET : 96 à 72
  • METROPOLE AMIENOISE BB – U15 Féminin : 48 à 72
  • U17 Masculin – STADE COMPIEGNOIS : 71 à 54
  • Masculin [C] – BB COTTEREZIEN : 78 à 69
  • Masculin [D] – CHEMINOTS AMIENS SUD BB : 75 à 50

BASKET-BALL : La Green Team s’impose dans la douleur

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.