VOLLEY-BALL : L’AMVB espère poursuivre sa série
Près d’un mois après son dernier match de championnat, l’AMVB retrouve le chemin de la compétition. Un groupe qui a pu passer les fêtes paisiblement en famille ou entre amis, après avoir réalisé un mois de décembre presque parfait en ne concédant qu’un seul set en trois rencontres. L’objectif du maintien étant pour le moment acquis, il serait peut-être maintenant temps de se préoccuper d’une position sur le podium. En effet, depuis le début du championnat l’AMVB ne cesse de jouer les premiers rôles de ce championnat. Cependant, le coach amiénois Ali Nouaour préfère se résigner à l’idée du maintien par le biais d’une place qualificative en Play-offs.
Une préparation sérieuse
Les Amiénois sont revenus le 3 janvier à l’entrainement afin de préparer au mieux cette première réception de l’année. Un match qui s’annonce compliqué tant les deux équipes ont eu du mal à se départager en début de saison (2-3). Ali Nouaour pourra compter sur ses nouveaux renforts arrivés depuis cette rencontre. Des éléments qui pourraient peser lourd dans la balance ce samedi soir, l’impact physique de Sali Hilé sera sans doute l’un des éléments-clefs de la rencontre. Tout comme le capitaine Jean-Patrice Ndaki Mboulet, qui a bien fait travailler ses coéquipiers lors des séances d’entrainement, fort de son expérience, il est une véritable source d’inspiration pour les jeunes de l’effectif.
Un match qui peut valoir cher
Actuellement positionné à la dernière place qualificative en Play-offs (4e), l’AMVB pourrait se voir basculer rapidement de l’autre côté du classement. Ce week-end est certainement le plus important de cette phase retour, les grosses écuries sont en confrontation directe. Certaines victoires pourraient arranger des Amiénois qui ne possèdent qu’un petit point d’avance sur Halluin Michelet (5e). Un match que les Samariens abordent avec de la sérénité, sans se mettre de pression. L’entraineur amiénois a quelque peu revu ses méthodes, en évitant de mettre un poids supplémentaire sur ses joueurs, ce qui a pour le moment très bien réussi.
Pour entamer cette année 2017, les protégés d’Ali Nouaour reçoivent Canteleu Maromme ce samedi soir au gymnase de l’Avenue de la Paix, dès 20h30. Quoi de mieux que de commencer l’année par une victoire à domicile ? Le club vous attend nombreux pour soutenir ses joueurs dans cette confrontation.
Luc BRUMTER