FOOTBALL (F) : L’Amiens SC capitalise

football feminin amiens sc f vs puc 0058 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’expérience, les demoiselles de Camille Merle se sont jouées de la résistance de Dainville. Et signent un troisième succès cette saison.

« Il convient parfois de se contenter du résultat ! » Avec lucidité, pragmatisme également, Camille Merle évoque ainsi la victoire de l’Amiens SC aux dépens de Dainville (4-2) Un succès, le troisième en autant de tentatives depuis l’ouverture de ce championnat  Régional 1, qui offre l’opportunité aux partenaires de Mallory Vlieghe de préserver leur invincibilité… Une place enviable aussi au classement.
« Sur le plan comptable, j’admets qu’il s’agit d’une belle opération. Maintenant, je ne peux passer sous silence cette prestation que je considère moins aboutie que les précédentes » confiait encore la responsable technique amiénoise. Regrettant le « manque d’intensité » d’une formation où elle n’avait eu d’autres choix cependant que de redistribuer quelques rôles, un peu dans la précipitation.  

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur le plan comptable, j’admets qu’il s’agit d’une belle opération.

Camille Merle

« Avec Morgane Soyer, Marine Sicart et Océane Follain, l’infirmerie s’étoffe à vue d’œil. Il a fallu également composer sans Emma Bettens et Naya Cadasse. La sortie prématurée et escortée des sapeurs-pompiers de Cloé Tabitourat me laisse perplexe. Toutefois, il serait malvenu d’oser se réfugier derrière ces contretemps. Ce n’est d’ailleurs pas dans ma personnalité » lançait Camille Merle. Soulagée cependant au terme d’une confrontation où ses protégées ont (parfois) joué à… se faire peur !

football feminin amiens sc f vs puc 0064 leandre leber gazettesports

« En leur laissant notamment la profondeur, nous nous sommes mises en difficulté » analysait-elle. Sereinement avant de préciser : « Il s’agissait peut-être d’un jour « sans ». Malgré tout, l’efficacité ne nous a pas fui. C’est l’essentiel » Léger trait d’humour de la part de celle qui, néanmoins, attend « bien mieux » de sa troupe. Un effectif qu’elle souhaite plus conquérant en fin de semaine à Saint-Omer. L’incitant à réaliser un « quatre à la suite » et ainsi appréhender, dans les meilleures conditions, la suite du championnat. Un court déplacement au (doux) parfum de derby face à l’Amiens Porto, le 10 octobre.

  • AMIENS. Complexe Sportif Emile Guégan. Amiens SC bat Dainville 4-2

Arbitre : M. Philippe assisté de M. Devisme et Mme Déborah Coulon.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

AMIENS SC : Lakotko, Poiteaux ; Audegond, Candelee, De Brito, Lefevre, Benzia, Floury, Karaoun, Létuvé, Tabitourat, Tellier Bouazni, Floury, Bacquet.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Leandre Leber Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.