Défait 1-0 lors de la première journée de championnat face à Montrouge, l’ASC a relevé la tête ce week-end en s’imposant 3-1 face à Marcq-en-Baroeul.
Pour la deuxième fois en deux journées, l’ASC hockey sur gazon avait la chance de jouer à domicile, cette fois-ci face à Marcq-en-Baroeul. Et ce sont d’ailleurs les Nordistes qui dominent nettement le début de rencontre, et qui ouvrent logiquement le score. Suite à une mauvaise relance samarienne, Fourcoy permet à son équipe de prendre les devants (0-1). La rencontre s’équilibre ensuite, et Amiens revient dans la partie grâce à Hugo Faille, suite à une action confuse (1-1). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de parité.
Après la pause, les visiteurs tentent de reprendre les devants, mais ne concrétisent pas leurs opportunités. Amiens reste solide en défense et sur une longue ouverture Matthieu Catonnet, Arthur Morcrette marque le 2e but de l’ASC (2-1). Les joueurs de Cédric Martin sont en place et marquent à nouveau sur corner par Matthieu Catonnet suite à un bon mouvement de Nicolas Faille (3-1).
L’ASC signe donc son premier succès de la saison et remonte à la 5e place au classement.
Amiens SC – Marc-en-Baroeul : 3-1 (1-1)
Buts pour Amiens : Hugo Faille, Arthur Morcrette, Matthieu Catonnet
La rédaction
Crédit photo image d’illustration Elie Leber Gazettesports.fr