HANDBALL : La victoire au buzzer pour l’APH !
Samedi dernier se jouait un match important pour l’APH. Il permettait de conforter et creuser l’écart vis-à-vis des prétendants aux play-offs. Le déplacement à Boulogne Billancourt devait aussi confirmer la bonne dynamique du groupe. La victoire sur les Franciliens a été acquise à la dernière seconde du match sur un penalty tiré au buzzer par Petrenko (23-24).
Retour sur le match avec Tarik Hayatoune, coach d’Amiens :
« Nous avons fait un bon match, assez serré en seconde période mais la 1e mi-temps nous avons été devant tout le temps. Le président était venu nous soutenir, cela a été pour lui un ascenseur émotionnel tant la second période était incertaine…
Lors de la seconde mi-temps nous avons été beaucoup sanctionnés. » A force d’être un de moins sur le terrain, Boulogne est passé devant (22-21). Nous avons su gérer et conserver de la lucidité et de la sérénité. Mais dans les dernières minutes du match, du fait d’une faute sur Thomas Zirn, puis son agacement, un carton rouge est donné de chaque côté… Suite à cela nous enchaînons deux buts, dont un sur penalty, pour égaliser à 23 23.
Le penalty est tiré sur la dernière seconde du match
Gregory Thévenot fait un arrêt à moins de 10 secondes de la fin, puis on relance vite. Bunge veut tirer mais il se fait bousculer. Avec la nouvelle règle, toute faute dans les 30 dernières secondes entraine un carton rouge et penalty à suivre… Je demande à Petrenko de tirer et il marque !
« On s’impose à l’expérience sur une fin de match haletante. Maintenant c’est simple, il nous faut une victoire contre St Valéry, et nous pourrions déjà assurer le maintien et déjà préparer la saison prochaine… «
Il reste trois matches avant les play-offs, le dernier de l’année se jouera samedi à 20h30 au gymnase des 4 chênes avant une longue coupure de 2 mois pour reprendre début Février.