L’ASC, un entraîneur dans la hotte !!

Ⓒ Christophe Pelissier et Romain Beynié.
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pelissier, nouvel entraîneur de l’Amiens SC

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le dernier jour de l’année, le président de l’Amiens SC Bernard Joannin a décidé de changer son entraîneur.

Il n’a pas souhaité que Samuel Michel poursuive son action et au bout de six mois, seize matches de championnat, il lui a retiré la responsabilité de l’équipe.

Le président a appelé l’ancien coach de Luzenac Christophe Pelissier pour une période 18 mois. En arrivant à la Licorne, Pelissier qui était au chômage depuis que Luzenac s’était vu empêcher de participer au championnat de L2, a clairement exprimé son objectif :

« Je viens ici en commando pour une mission avec pour objectif la montée en L2 ».

Lorsqu’il a été présenté aux joueurs comme c’est la tradition, ces derniers ont, semble-t-il, été convaincus par le discours de leur nouvel entraîneur qui soit dit en passant va travailler aux côtés des mêmes trois personnes qui étaient avec Samuel Michel : Patrick Valery, son adjoint, Jean Marc Sibille l’entraineur des gardiens et Simon Lucq, le préparateur physique.

La première séance le 31 décembre au matin a été menée sur un rythme très soutenu.

Christophe Pelissier a retrouvé deux anciens joueurs de Luzenac : Romain Beynié et Issa Makalou. Tous deux n’ont pas caché leur satisfaction de retrouver leur ancien coach mais ils ont tenu à préciser que Samuel Michel avait été un bon entraineur. Car au moment où le président Joannin a pris sa décision, la situation de l’ASC n’est pas du tout dramatique et que surtout elle est encore qualifiée en coupe de France.

L’ASC jouera en effet ce samedi à Bressuire pour le compte des 32e de finale. Et Christophe Pelissier sait bien qu’il ne peut débuter par une défaite ce qui ferait désordre.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.