FOOTBALL : La bonne santé du centre de formation de l’ASC
Lors de l’assemblée générale de l’ASC Association- Centre de Formation, le président Jacques Liénard a notamment déclaré:
« Nous souhaitons que le club s’installe de façon durable en L2 »
L’an dernier, à pareille époque, l’assemblée générale de l’ASC Football Association, s’était déroulée au lendemain d’une défaite à domicile contre le CA Bastia.
Cette année, cette même assemblée générale a eu lieu le jour même du match contre Brest et ainsi que l’a indiqué Louis Mulazzi, « nous espérons que ce sera le contraire cette fois ». Son vœu a été exaucé puisque les joueurs de Christophe Pelissier ont largement dominé les Bretons 3-0.
Il appartenait au président Jacques Liénard de dresser le bilan de cette saison écoulée.
« L’objectif a été atteint et le vœu que j’avais émis voici un an qui était d’accéder à la L2, s’est réalisé. Maintenant, nous espérons que le club s’installera de façon pérenne en L2.
« Nous travaillons en synergie avec la SASP et régulièrement, Bertrand Leriche et Louis Mulazzi se voient au quotidien pour faire le point.»
Dans son exposé, Jacques Liénard a passé en revue toutes les équipes, mais il a surtout évoqué le problème du stade Moulonguet. Il a paru assez surpris qu’un autre club, en l’occurrence le R C Amiénois, s’installe à Moulonguet. Même si la CFA 2 va jouer ses matches à Moulonguet, les deux autres formations des U 17 et U 19, devront, quant à elles, évoluer à la Licorne B.
Jacques Liénard se dit « préoccupé par ces questions de terrain. »
Peu après, Guillaume Duflot a répondu que le R C Amiénois devenait effectivement club résident de Moulonguet mais que ce club avait du quitter ses anciennes installations de Charassain afin de permettre la construction d’une piscine puisque Georges-Vallerey va disparaitre.
En ce qui concerne le centre de Formation, Jacques Liénard s’est déclaré très optimiste après la venue de François Blaquart, le D T N :
« Les choses sont en bonne voie et nous devrions retrouver prochainement l’agrément ».
Le président a aussi rappelé que l’ASC avait reçu, fin octobre, le Label Jeunes au niveau Elite.
Jacques Liénard a également souligné le rôle des arbitres du club et l’excellent comportement de Guillaume Debart, régulièrement classé dans le trio de tête des arbitres-assistants.
Enfin, Jacques Liénard a rappelé que « le groupe professionnel était l’image de marque du club. » Sans oublier que cette année, l’ASC avait perdu des hommes qui ont beaucoup œuvré au club : Bernard Boullenger, Jacky Braun, Serge Guyot et René Marsiglia.
Lionel Herbet