FOOTBALL : L’AC Amiens veut stopper la spirale négative
Après un début de championnat particulièrement poussif, l’AC Amiens tentera de se relancer à l’occasion d’un déplacement tout sauf facile à Poissy (12e journée de CFA), ce samedi à 18 heures. Une victoire permettrait au club de Rachid Hamdane de prendre un peu ses distances sur la zone rouge, tandis que les deux derniers Calais et Viry-Châtillon s’affrontent.
Des dynamiques opposées
S’il est vrai que Poissy et l’AC Amiens pointent respectivement aux dixième et onzième rangs du groupe B du championnat de France amateur (CFA), les dynamiques des deux équipes s’avèrent sensiblement opposées. Incapables de l’emporter depuis la mi-septembre, les hommes d’Azouz Hamdane restent sur une série de six matches sans le moindre succès. Bien que les joueurs des quartiers nord restent sur un match nul encourageant, sur le plan comptable, contre Drancy (2-2), leurs trois derniers déplacements se sont, à chaque fois, ponctuées par une défaite. Les Pisciacais restent, quant à eux, sur trois matches sans défaite, dont deux succès à domicile contre Boulogne-Billancourt (2-1) et Wasquehal (1-0).
Sagouti est de retour
En formation cette semaine à Clairefontaine, Azouz Hamdane pourra compter sur le retour de son régulateur dans l’entrejeu, Chouaib Sagouti. De quoi apporter un minimum de sérénité et de concentration à une équipe qui en avait cruellement manqué contre Drancy, selon les propres dires de son entraîneur. Déçu par le manque de leadership de ses cadres, le technicien amiénois les attendra de nouveau tournant afin de vaincre un adversaire contre lequel l’AC Amiens ne s’est encore jamais imposé loin de Jean Bouin (un nul et trois défaites). Et si Bouhkhelifa a inscrit un but plein de classe la semaine dernière, le progressif retour en forme de Despois demeure le principal motif d’espoir dans le camp amiénois.
Quoi qu’il en soit, l’AC Amiens devra compter sur l’ensemble de ses armes offensives pour relever la tête et retrouver le chemin du succès. Pour cela, il faudra se montrer plus efficace sur le plan offensif, alors que Zobiri et ses coéquipiers n’ont jusqu’ici inscrit que trois petits buts à l’extérieur.
Romain PECHON
AC Amiens : Adrien – Maquinghem, Youssoufa, Bellaid, Villier – Samb, Matondo, Sagouti – Despois, Boukhelifa – Zobiri.
Remplaçants : Gningue, Labhiri, Isambart, Kidadi, Balustre.