Dans une rencontre tactique à défaut d’être spectaculaire, les Amiénois ont su se montrer sérieux pour obtenir un bon nul (0-0), à Grenoble, chez le 3ème de Ligue 2.
Face au 3ème de Ligue 2, invaincu à domicile, l’Amiens SC rentre bien dans son match, sans être dangereux pour autant. Il faut finalement attendre le quart d’heure de jeu pour voir une première belle occasion, mais sur un centre d’Alphonse, Blin, en se jetant, croise trop sa tentative. Dans une première période pauvre en occasions, les Grenoblois se montrent tout de même les plus dangereux. Mais Ravet à deux reprises, va voir sa demi-volée frôler le poteau, puis va perdre son face à face avec Gurtner dans la surface.
C’est finalement sur un 0-0 plutôt logique que les deux formations rentrent aux vestiaires.
Un match fermé jusqu’au bout
Dans la lignée de la première période, ce deuxième acte est très serré, et pauvre en opportunités… En effet, hormis une tentative de Djitté dans le petit filet, suite à corner (58′), et une frappe d’Odey dans un angle fermé, bien captée par Salles (69′), la rencontre est fermée. Si la possession est grenobloise en fin de rencontre, Amiens n’est pas mis en danger, et la rencontre se termine finalement sur un score nul et vierge. À noter l’expulsion en fin de rencontre d’Anani sur un mauvais geste.
Sérieux, l’ASC est aller chercher un nul satisfaisant en terre iséroise et devra capitaliser sur ce nul, la semaine prochaine à domicile face à Sochaux.
Grenoble – Amiens : 0-0 (0-0)
Amiens SC : Gurtner / Alphonse – Opoku – Wagué – Coly / Gomis (remplacé par Bianchini 79′) – Lomotey (carton jaune 88′) – Blin / Mendoza – Odey (remplacé par Ouattara 79′) – Lusamba
Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr