LES GOTHIQUES – Jérémie Romand : « On va profiter d’avoir ces deux matchs »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match reporté mardi dernier à Nice, les Gothiques vont enfin retrouver la Ligue Magnus ce week-end, avec deux matchs en deux jours. Jérémie Romand se livre avant ces rencontres.

On sentait de l’excitation avant le départ à Nice, au final le match n’a pas pu se jouer, il faut garder cette même motivation avant la double réception du week-end (Chamonix vendredi et Bordeaux samedi) ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui bien sûr, ce sont les « aléas du hockey », ce n’est pas la première fois que ça arrive. C’est sûr que ça n’arrive pas la bonne année parce qu’on n’a déjà pas beaucoup de matchs, on était excité d’y aller. On n’a pas pu jouer mais bon, on a la chance de pouvoir jouer demain et après-demain (ndlr : vendredi et samedi), on est excité, et peut-être même un peu plus !

Deux matchs en deux jours vous attendent, on ne sait pas encore pour la suite du championnat, vous abordez ces rencontres différemment ?

On fait comme on fait depuis le début d’année, on joue un match et après on verra, c’est ce qu’on fait depuis le début donc on va faire pareil. On va profiter d’avoir ces deux matchs à jouer en fin de semaine pour prendre un maximum de plaisir, il faut profiter du moment présent. On va essayer de bien jouer, d’aller chercher deux victoires pour la confiance, pour le groupe qui s’entraîne fort depuis un moment sans vraiment avoir d’objectif précis. Là on a au moins deux matchs alors c’est le moment de jouer.

On a eu beaucoup de temps pour travailler ces unités spéciales, maintenant c’est sûr qu’il n’y a pas mieux qu’un match pour perfectionner ces séquences.

On voit justement que le groupe travaille fort dans tous les domaines et aussi sur les supériorités numériques; même si ce n’est que pour deux matchs, c’est important de les travailler ?

Maintenant en Ligue Magnus, beaucoup de matchs se gagnent sur les power-play ou sur les infériorités, donc ce sont des moments clés dans un match, il faut les travailler. On a eu beaucoup de temps pour travailler ces unités spéciales, maintenant c’est sûr qu’il n’y a pas mieux qu’un match pour perfectionner ces séquences.

Dans une saison hachée comme cette année, l’apport de jeunes dans l’effectif est une bonne chose pour le groupe ?

Totalement, de toute façon on en a besoin, on n’a pas l’effectif complet en ce moment, donc on a besoin d’eux. Ce sont des bons jeunes, ils travaillent fort à chaque entraînement, ils nous amènent la fougue, ils vont donner tout ce qu’ils peuvent pour se montrer donc ça ne peut être que du positif. Ce sont des jeunes qui ont envie et qui sont très corrects, donc c’est positif pour tout le monde.

Un mot sur le départ de Christopher Frederiksen la semaine dernière ?

Ce sont les aléas de la saison, ça donne encore plus de casse-tête aux entraîneurs, mais c’est la saison qui veut ça. C’est Tomas (ndlr : Tomas Simonsen) qui vient combler l’absence de Christopher, c’est un très bon jeune. On va faire avec, Tomas apporte son envie, son patinage, on s’entraine comme ça depuis un moment déjà, et on n’a pas le choix de toute façon, il faut jouer comme ça !



Propos recueillis par Arthur Lasseron

Crédit photo : Léandre Leber – gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.