Suite aux annonces du président de la République, ce mercredi soir, le sport amateur se dirige vers un nouvel arrêt forcé pour minimum 1 mois.
Si plusieurs sports ont anticipé en mettant en suspens différentes compétitions pour des durées qui varient, certains à l’image du football ou du rugby n’avaient pas encore pris de telles mesures. Avec le confinement annoncé par Emmanuel Macron, c’est un retour douloureux au mois de mars pour l’ensemble de la population et le monde du sport.
Avec des mesures effectives dès ce vendredi, les différentes rencontres prévues ce week-end n’auront pas lieu comme l’ensemble des rencontres prévues au moins jusqu’au 1er décembre, même si cela devrait durer plus longtemps. En effet, à l’image du basket-ball, un laps de temps devrait être laissé aux sportifs pour retrouver le rythme et avoir une période de réathlétisation avant la reprise des compétitions.
Pour le sport professionnel la donne est un peu différente. En effet il devrait être épargné par les différentes mesures même si chaque ligue devra maintenant trancher sur la suite ou non des compétitions. Les Gothiques et l’ASC devront donc encore un peu patienter pour savoir si oui ou non leur saison pourra continuer “normalement”. Pour les Amiénois cela rappelle des souvenirs douloureux, puisque l’arrêt des championnats de football professionnels a conduit le club picard à l’étage inférieur.
Aurélien Finet
Crédit Photo :