C’est avec infiniment de peine que nous avons appris ce mardi matin, le décès de Bruno Martini à l’âge de 58 ans.
Bruno Martini avait été victime voici une semaine environ d’un arrêt cardio respiratoire et il avait été dirigé vers un hôpital à Montpellier. En dépit des soins dont il a été l’objet, Bruno Martini n’a pu surmonter cette terrible épreuve.
Tout le monde du football pleure ce garçon qui a connu une carrière tout à fait remarquable an tant que gardien. Il a longtemps évolué à Auxerre et à 31 reprises, il a été le gardien de l’équipe de France. Après sa carrière, il a intégré la Direction Technique Nationale et entraîné les gardiens à Clairefontaine.
Il lui arrivait souvent de se déplacer en province, dans les Ligues et les Districts. Voici quelques années, nous l’avions rencontré lorsqu’il était venu à Amiens à la rencontre des éducateurs du district de la Somme. Sur notre photo, Bruno Martini se trouve aux côtés de Pascal Tranquille à l’époque vice-président du district mais aussi éducateur et futur président du district de la Somme. A ses côtés également Francis Thorrignac également gardien et l’ancien secrétaire général du district Jean Pierre Demagny. Nous avions passé une très belle journée et Bruno Martini avait conquis tout le monde par sa gentillesse.
Lionel Herbet
Crédit photo DR