Pour leur première apparition de la saison officielle, les Licornes du RCA n’ont pas fait dans la demi-mesure en étrillant 0-39 l’entente Aisne/Oise.
Dans un match qui a d’abord débuté sous la pluie, les féminines de Vincent Théo ont parfaitement entamé la rencontre pour mener 17-0 à la mi-temps. Un essai de Leroy transformé par elle-même puis deux essais de Coulon ont donné un bel avantage aux joueuses du RCA avant de rentrer aux vestiaires. La seconde période sera dans la même lignée. Sans encaisser le moindre point, les Licornes ont continué leur récital en inscrivant 22 points par Gaudefrin, Darre, Lesire et Leroy. Une victoire 39-0 qui vient marquer de la meilleure des manières ce début de saison.
L’équipe emmenée par la capitaine du jour Lucie Jacquet-Malo se classe donc première ex aequo avec Roubaix au classement.
Vincent Théo : « C’est très encourageant pour la suite. Nous avons intégré quatre nouvelles joueuses et cela s’est très bien passé. L’organisation était bonne, et on a fait une belle prestation. On a vu beaucoup de satisfaction avec le staff, mais aussi des points à améliorer. Concernant l’attaque on doit encore travailler sur la circulation du ballon et sur le fait de bien étirer la défense adverse. Pour la défense on veut être encore plus collective dans l’effort et monter sur la attaques toutes ensemble pour mettre encore plus à mal l’équipe adverse. Mais on continue de travailler sur ces points à l’entrainement. Tout le groupe a envie de faire mieux et c’est très encourageant. »
Calendrier de la phase aller :
8 novembre : RCA – Union Hainaut
22 novembre : Entente OGS/RSA – RCA
6 décembre : RCA – Roubaix
10 janvier : Armentières – RCA
Benjamin Poupart
Crédit photo (illustration): Coralie Sombret – GazetteSports