Suite à notre article « FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau dans un… traquenard« , Dylan Charlot, l’entraîneur de Guignicourt, a tenu à réagir. Voici son droit de réponse.
« Nous avons été très chagriné par certains propos de l’article et nous voulons faire valoir notre droit de réponse.
Le terme traquenard est vraiment fort, Guignicourt n’est pas une terre hostile au football, ni aux adversaires, qu’ils nous rencontrent en championnat ou en match amical. Nous ne sommes pas un bastion ou notre adversaire est une proie à détruire.
Nous n’avons aucunement provoqué nos adversaires du jour, les propos de ma collègue Estelle sont « forts de café ». Certes il y a eu parfois des mauvais gestes, et ce, dans les deux sens, comme dans toutes rencontres de football, et nous avons veillé à ce que l’arbitre bénévole et père d’une joueuse, prenne les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Nous ne sommes pas les bouchers décrit par ma consœur.
Je déplore que mon équipe soit qualifiée de provocante et de cassante, nous avons un groupe très jeune, d’une moyenne d’âge de 21 ans, mes filles débutent la pratique du football à 11 pour la majorité, et n’ont certainement pas le vice que certaines équipes expérimentées peuvent avoir.
Sachez que tous nos matchs sont filmés, voici le lien du match aller à Longueau en date du Dimanche 09 Août et du match en question à Guignicourt le Dimanche 16 Août, sans coupure, ou chacun peut se faire son propre avis.
Sachez que nos futurs adversaires peuvent venir sans crainte à Jean De Graeve, et ne repartiront pas en ambulance... »
Dylan Charlot
Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr