Depuis le 9 mai dernier, l’AUC a réussi à mobiliser une grande communauté lors de sa participation aux Interclubs Virtuels organisés par Stadio-actu. Une mobilisation couronnée de succès, puisque le club amiénois a remporté la compétition !
Afin de palier au manque de compétitions, le site Stadion-actu avait décidé d’organiser des Interclubs-virtuels, entre clubs Elite 1 et 2. Au total, ce sont pas moins de 15 clubs qui se sont donc affrontés dans un tableau à élimination directe, depuis le 4 mai dernier. Pour remporter une rencontre, il fallait cumuler plus de votes que son adversaire en 23 heures.
À ce petit jeu, l’AUC s’est révélé particulièrement bon, grâce notamment à une page facebook très active. Ainsi pour leur entrée dans la compétition, les Amiénois ont éliminé Athlé 91 en récoltant 60% des voix (961 votes). Au tour suivant, ils se sont défaits de l’Entente Franconville Césame Val d’Oise avec 51,7% des votes (1341 votes). Ensuite, jeudi, lors d’une demi-finale très serrée, ils se sont imposés face à l’US Talence par 51% des voix (1640 votes).
Opposés à Haute-Bretagne Athlétisme en finale, les Aucistes ont cumulé un total impressionnant de 2322 votes, pour s’imposer avec 51,5% des voix !
Après un magnifique parcours, l’Amienc UC remporte donc les Interclubs Virtuels 2020.
La rédaction
Crédit photo image d’illustration Facebook Amiens UC Athlétisme