FOOTBALL : Christophe Pelissier « Quoiqu’il arrive, notre bilan est exceptionnel »
Pour le compte du championnat Domino’s Ligue 2, l’Amiens SC reçoit ce vendredi Troyes à la Licorne. Coup d’envoi à 20 heures.
Ce qui revient le plus souvent dans les conversations avec les joueurs et le staff de l’Amiens SC, c’est le mot récupération.
En effet, disputer quatre matches en moins de quinze jours, nécessite une sacrée dose de condition physique.
L’entraineur de l’Amiens SC Christophe Pelissier est venu, en salle de presse, camper le décor avant la réception de Troyes, équipe reléguée de L1.
« Nous allons faire en sorte que l’absence de Jordan Lefort ne soit pas un handicap. Jordan avait fait de grandes performances depuis le début de la saison et son association avec Khaled était de qualité. Mais nous avons su jouer aussi des matches sans Khaled notamment contre Reims.
« J’espère que nous allons trouver des solutions.
« Quand on joue un quatrième match en onze jours, on ne peut pas dire qu’on est frais. C’est dur et on dit souvent que la tête doit prendre le relais. Je pense que le mental, la force collective vont être soumis à rude épreuve face à une redoutable équipe de Troyes.
« Mes joueurs sont costauds. La place que nous occupons peut nous aider au niveau de la confiance et elle peut nous aider aussi dans les moments que nous rencontrerons.
« Nous n’avons rien à défendre et nous cherchons à être au maximum de nos possibilités et à opposer une grosse force collective.
« Même si le physique est entamé, je sais que nous serons en mesure d’aller chercher des ressources insoupçonnées.
« Notre objectif, c’est de prendre des points à chaque match. Nous ne dérogeons surtout pas à notre objectif. Troyes est une équipe très costaud et qui monte en puissance.
« Nous devrions assister à un bon match. Troyes est une très belle équipe. Mais quoiqu’il arrive, nous resterons sur le podium et au bout de dix matches, notre bilan sera exceptionnel ».
Lionel Herbet