Conscient de la situation de l’Amiens SC, Quentin Cornette insiste sur l’importance de ne pas paniquer et de persister dans la voie prise ces dernières semaines.
« Il faut que l’on ait cette envie d’être performant quand on rentre. Contre Paris, non seulement ça me fait une passe décisive, mais surtout, ça permet de revenir au score sur un match que l’on avait l’opportunité de gagner. »
« Il était important de retrouver les valeurs que nous avions perdus. On a démontré que l’on avait envie de se maintenir et que l’on pouvait prendre des points contre n’importe quelle équipe. »
« Il faut être plus entreprenants contre tout le monde. Je pense qu’on se met une petite pression quand on joue les gros en se disant que l’on a tout à gagner et rien à perdre et il faut que l’on fasse pareil contre les équipes de notre niveau. »
« La différence sera sur l’envie »
« On ne va pas se lamenter, il faut prendre des points, peu importe contre qui. Il reste 13 matches et 13 finales. Comme chaque année. Et on est toujours là. »
« La différence sera sur l’envie que l’on va mettre et sans envie ce sera compliqué. On a envie, tout le temps, de gagner. »
« Contre les grosses équipes, les attaquants adverses ne défendent pas plus que cela nous laisse plus d’espaces,de jouer les contres-attaques plus vite que contre les autres équipes. »
« On est tous dans le même bateau et on est conscient de la situation. On regarde le classement, on sait qu’on va galérer jusqu’à la fin de l’année mais on est là et on va le faire. On ne panique pas, si on le fait autant rendre les armes. »
« L’ambiance cette semaine était favorable car c’est Paris, mais même si c’était Paris, on devait gagner ce match. Favorable car on ressort la tête de l’eau. »
« On a plongé sur certains matches dont Strasbourg à l’aller, il y a 4-5 matchs d’affilée où il y a eu un cercle vicieux. Mais ces derniers temps on a relevé la tête. Certes on n’a pas pris beaucoup de points mais on a montré de bonnes choses avec des valeurs. »
« La claque à l’aller a fait mal. Il y aura peut-être un esprit de revanche mais, peu importe, le plus important c’est de se donner à fond et ramener des points. »
« Ça fait du bien de pouvoir enchaîner »
« On va vite devant, on négocie bien les contres, on peut dire que l’on est une équipe de de contres. »
« C’est frustrant de prendre des buts sur les coups de pieds arrêtés, on bosse pour ne plus en prendre. On sait que ce sont des situations dangereuses pour nous, on travaille et on essaye de ne plus en prendre et de bosser. »
« Je ne me focalise pas sur Strasbourg ou sur Paris. Ça fait du bien de ne plus avoir de grosses blessures et de pouvoir enchaîner même si je n’ai pas un temps de jeu important. »
« J’aimerai avoir plus de temps de jeu. J’ai eu la chance d’en avoir, il y a peut-être des matchs où j’ai été moins performant. J’ai peut-être un peu moins de rythme que la plupart des joueurs pour enchaîner à cause de mes blessures passées. »
« Pour moi, je suis là et tant que je suis là c’est important. Je ne sais pas si je suis mieux qu’un remplaçant mais j’ai fait le taff samedi dernier, tant mieux si j’ai amené ce qu’il fallait. »
Propos recueillis par Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports