Ce vendredi 7 février, les anciens champions du célèbre club de hockey amiénois « Les Gothiques » vont retrouver la glace du Coliseum pour un match caritatif au profit de la fédération d’associations « Grandir sans Cancer ».
Un groupe d’étudiants de deuxième année à l’IUT Techniques de commercialisation d’Amiens mène un projet caritatif se présentant sous le nom d’Esper’Enfance et agissant pour la fédération d’associations « Grandir sans Cancer », qui compte en son sein 92 associations. Cette dernière milite activement contre le cancer pédiatrique, en collaboration avec l’AHE et le HCAS, et s’occupe d’enfants malades, notamment au CHU d’Amiens pour la branche Somme. Le cancer pédiatrique est malheureusement la première cause de décès des enfants en France, et en Europe. Chaque année, en France, ce sont près de 2 500 enfants qui sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent.
Affectés par la cause que défend cette association, ces étudiants ont décidé de participer à la recherche et au progrès de la médecine dans le traitement du cancer pédiatrique, qui ne fait qu’accroître depuis ces dernières années. Pour ce faire, un match caritatif se tiendra sur la grande patinoire du Coliseum ce vendredi 7 février, à 20h. Nommé « Match des Légendes », cet événement permettra au grand public d’avoir le plaisir des grands noms du hockey amiénois, notamment : Christophe Moyon, Dave Henderson, Stéphane Berton et encore bien d’autres. Les fonds récoltés par la vente des places, ainsi que par les services proposés au cours de la manifestation (restauration, jeux…), seront entièrement reversés à la fédération « Grandir sans Cancer ».
N’hésitez pas à rejoindre les pages Facebook et Instagram d’« Esper’Enfance ».
La billetterie est disponible sur Hello Asso. Des places seront notamment en vente au Coliseum ce jeudi, de 14h à 18h, et ce vendredi, dès 16h.
La Rédaction
Crédit photo : Droits Réservés