Si l’Australie traverse toujours une terrible épreuve sous le joug des différents caprices météorologiques, les mobilisations à travers le monde continuent.
À l’initiative de Laurent Huk, Maxime Bourgois, Michel Trouillet, Xavier Staes et Aline Férard, le village de Vignacourt (jumelé avec la région de Bundaberg en Australie) organisait une course solidaire pour cette nation qui a tant fait pour le département par le passé.
Samedi 18, ce sont donc les Samariens qui ont agi pour la cause en organisant une marche / course de cinq kilomètres au profit d’une association australienne. 450 personnes se sont alors réunies à Vignacourt pour apporter leur soutien, moral et financier puisque la participation à cet évènement demandait une cotisation minimale de 5€ par personne. Au terme de cette journée, 4.400€ ont ainsi été récoltés et les dons continuent d’affluer à l’heure actuelle.
Parmi les associations qui bénéficieront des fonds récoltés se trouvent le Port Macquarie Koala Hospital et la New South Wales Red Cross. En plus des nombreuses personnes qui ont été touchées ici sur le département, la presse locale Australienne a également fait parler de l’évènement, portant cette initiative à l’autre bout du globe.
Océane KRONEK
Crédits photo : droits réservés