L’Amiens SC n’a que moyennement profité de la mise à jour de calendrier ce soir face au Stade de Reims (1-1). Timorés notamment en première mi-temps, les hommes de Luka Elsner sont toutefois parvenus à préserver l’essentiel à l’issue d’une rencontre où ils ont joué avec le feu. Un moindre mal…
Jusqu’alors dans leurs « petits souliers », ils regagnaient les vestiaires avec une épine dans le pied. La frappe de Kutesa ayant trompé la vigilance de Gürtner dans le temps additionnel de la première période (0-1 ; 45e + 1).
Revenus avec de meilleures intentions, les partenaires de Bakaye Dibassy bénéficiaient d’un penalty légitime mais accordé avec le recours de l’assistance vidéo. Moussa Konaté se chargeait alors de rétablir la parité en deux-temps (1-1 ; 54e).
Plus rien n’allait évoluer. Toujours aussi brouillons, les Amiénois s’inclinaient une nouvelle fois avec une frappe de Dingomé (68e), but finalement refusé pour une position de hors-jeu de Konan !
Score finale 1-1, l’Amiens SC demeure (plus que jamais) barragiste avec deux longueurs de retard sur Metz, l’adversaire qui actuellement le précède.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports