Des parties de qualité sous le soleil amiénois
Sous le soleil ce lundi 15 août, le ballon au poing occupait le parc de la Hotoie à Amiens pour ses finales du championnat de France.
3000 spectateurs !
Dans une belle ambiance digne du sport traditionnel, 24 équipes se sont affrontées pour chercher le titre national. « De 8h à 20h, près de 3000 spectateurs ont assisté au spectacle. Ils ont pu observer du très beau jeu. Compte tenu des scores réalisés, ce fut des parties de qualité disputées sur les terrains du parc», précise le secrétaire général de la fédération française de Ballon au poing, Jean-Louis Roinet.
Résultats des finales :
Minimes : Herissart l’emporte face à Forceville (7/4)
Cadets : Beauval l’emporte face à Terramesnil (7/1)
Séniors,
2e catégorie : Daours l’emporte face à Toutencourt (7/4)
1e B : Toutencourt l’emporte face à Villers-Bocage (7/5)
1e A : Senlis- Bouzincourt (7/6)
Excellence : Beauquesne- Louvencourt (7/3)
Les spectateurs ont pu profiter des diverses animations dont les jeux picards et les représentations sur la scène du groupe picard « Amuséon ». Tout l’après-midi, petits et grands se sont laissés emporter par le rythme des sons picards…
A noter que cet événement a pu être réalisé dans de très bonnes conditions avec l’organisation de la fédération française de ballon au poing mais également grâce à la sécurité mise en place tout au long de la journée.
Rendez-vous le 4 septembre !
Le parc de la Hotoie accueillera un autre événement sportif de ballon au poing, avec cette fois-ci la Finale de Coupe de France qui regroupera les 4 meilleurs de chaque catégories sélectionnés sur les 2 tours qualificatifs précédents.
Sera également organisé un concours individuel appelé le concours de « poing d’or ». L’objectif est de lancer le plus loin possible le ballon, 4 jets seront possibles et le meilleur sera retenu pour le classement. « Nous attendons des lancers allant à plus de 55m… » Cite le Jean-Louis Roinet.
Le matin sera réservé aux sélections et l’après-midi ce seront les 10 meilleurs qui s’affronteront pour la première place. Ce concours est ouvert aux séniors et minimes déjà licencié FFBB.
Flora Bove