HOCKEY-SUR-GLACE : J. West : « intense et compétitif ! »

Ⓒ Joey West. Photo : Kenny McDonald
Publicité des articles du site GazetteSports

Joey West : « intense et compétitif ! »

Le début de saison des Gothiques d’Amiens approche à grand pas ! Après avoir retrouvé ce lundi 8 août le chemin de l’entrainement, l’effectif de Mario Richer effectue donc sa préparation d’avant-saison. L’occasion pour le public de découvrir l’équipe qui portera le maillot amiénois cette année, et pour GazetteSports de rencontrer les joueurs et de leur poser quelques questions. Aujourd’hui, Joey West !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

GazetteSports : Bonjour Joey, comment s’est passée votre arrivée à Amiens et comment se déroule votre préparation ? 

Joey West : « Mon arrivée à Amiens s’est faite dans la douceur, tout était déjà préparé ainsi que mon appartement. Les entrainements sont très intenses et compétitifs, c’est ce que le coach veut. C’est une très bonne chose que l’on puisse être en pleine forme pour le début de saison. » 

GazetteSports : Comment cela se passe-t-il avec votre nouvelle équipe et nouveaux coéquipiers ? La barrière de la langue vous pose-t-elle problème ? 

Joey West : « L’équipe est très sympathique, il y a de très bon gars. Il y a aussi beaucoup de leaders, comme Joël Champagne. C’est une très bonne chose avec l’attitude, l’éthique de travail… Tout semble très bien ! Concernant la langue, le hockey est une chose universelle. Vous pouvez « lire » les joueurs et leur façon de jouer donc c’est assez facile de s’adapter. »

GazetteSports : Mario Richer est-il lui aussi content du déroulement de la préparation ? 

Joey West : « Il a fait comprendre qu’il voulait que tout soit intense et compétitif donc tout le monde essaye de jouer de la façon dont il le veut. Jusqu’ici qu’ici il y a un très bon rythme aux entrainements, donc je pense qu’il est satisfait ». 

GazetteSports : Vous allez bientôt disputer la Napoleon Cup. Il y aura une équipe Canadienne, Trois Rivières. Que pensez-vous de cette équipe ? 

Joey West : « Je viens de l’université de Carleton et c’était une équipe rivale. Pendant les 4 années où j’ai joué à l’université, Trois Rivières a toujours été une bonne équipe donc cela devrait être un match assez compétitif. Je ne dirai pas que, comparé à la Ligue Magnus, c’est un niveau plus élevé. C’est une ligue différente avec un style de jeu aussi différent. Ce sera un match compétitif ! » 

Luc ROHAUT

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.