Kevin Loew, le transfert de l’année à l’ASC
Oh certes, on est très loin du montant record du transfert de Paul Pogba qui a signé à Manchester United pour un paquet de millions mais à l’ASC, toutes proportions gardées, le club a réussi aussi son transfert de l’année.
En l’occurrence, il s’agit de Kevin Loew qui, depuis quatre ans, était chargé de la billetterie à la Licorne. Kevin Loew est la crème des hommes avec lequel la femme, sa femme, est assurée de couler des jours heureux. L’homme est avenant et d’une courtoisie sans pareil et en toutes circonstances. Kevin Loew a réussi à faire l’unanimité sur son nom tant à l’intérieur de la maison, c’est à dire l’Amiens SC mais aussi à l’extérieur puisque ses relations avec les supporters et les abonnés étaient excellentes.
Mais voilà on ne refuse pas la proposition qu’a reçue ces derniers temps Kevin Loew, sollicité par l’Olympique Lyonnais surement le plus grand club français au niveau de son organisation interne. Son patron sera Jean Michel Aulas, surement le plus célèbre des présidents des clubs français.
Alors, ce jeudi, au moment de partir rejoindre le club rhodanien, Kevin Loew a réuni la grande famille de l’ASC. Soit les joueurs, le staff technique avec en premier Christophe Pélissier, les administratifs évidemment sans oublier les principaux dirigeants du centre de formation.
Kevin, visiblement très ému, s’est fendu d’un petit discours, rappelant qu’il avait passé à l’ASC quatre superbes années. Il n’est pas le seul, nous qui l’avons aussi côtoyé lors des Mercredis de l’ASC, cette opération consistant à aller rendre visite à des clubs de la région. Il y avait un peu d’émotion mais aussi beaucoup de sourires sur les visages car on se rendait compte que finalement, si l’Olympique de Lyon va accueillir un homme de qualité, celui-ci aura forgé ses armes à l’Amiens SC qui aura été, si on peut dire, son véritable centre de formation.
Bref, nous souhaitons à Kevin Loew de poursuivre sa carrière aussi brillamment qu’il ne l’a commencée chez nous, à l’Amiens SC. La vie continue et nous aurons l’occasion de présenter celui qui va succéder à Kevin.
Lionel Herbet