Tête basse la semaine auparavant, les demoiselles de l’Amiens SC essaieront de la relever dans l’Allier.
Qu’il fait mal ce revers concédé huit jours auparavant face à un Evian-Thonon FC en quête de points (0-3). Tant sur le plan comptable… puisque les demoiselles de l’Amiens SC occupent une peu enviable avant-dernière place. Mais également dans les têtes d’une formation qui l’avait bien basse à l’heure du coup de sifflet final.
Ce dimanche, sur la pelouse de Yzeure-Allier Auvergne, les partenaires de Camille Martin s’efforceront à reprendre leur marche en avant. Tandis que leur hôte cherchera à préserver celle qui est actuellement la sienne sur le podium, à savoir la troisième.
Il va falloir faire beaucoup mieux qu’en dernier lieu, notamment dans l’animation défensive. Il convient d’évoluer ensemble et surtout d’arrêter de commettre autant d’erreurs. Un manque cruel d’expérience je l’admets qui, cependant, ne pardonne pas à ce niveau.
Hicham Andasmas
Dans l’Allier, les Amiénoises seront confrontées à un « adversaire dont le potentiel offensif peut faire froid dans le dos. Notre hôte est d’ailleurs la meilleure attaque à l’heure actuelle de ce championnat » argumente Hicham Andasmas. Responsable technique d’une troupe ASC qui cherchera à maîtriser sa naïveté.
« Il va falloir faire beaucoup mieux qu’en dernier lieu, notamment dans l’animation défensive. Il convient d’évoluer ensemble et surtout d’arrêter de commettre autant d’erreurs. Un manque cruel d’expérience je l’admets qui, cependant, ne pardonne pas à ce niveau. Face à des joueuses expérimentées, rompues à ce genre d’exercice, la sanction est souvent immédiate » souligne l’intéressé. Convaincu que ses protégées risquent de devoir se serrer les coudes.
« Ce ne sera pas une confrontation aisée mais il serait dommage d’entrer sur l’aire de jeu en victime. Le groupe a déjà prouvé qu’il pouvait réaliser de belles choses. Qu’importe le résultat, même si je l’espère le plus favorable possible, j’attends surtout une réaction d’orgueil d’un effectif qui n’a pas dévoilé son vrai visage en dernier lieu. »
Dans leurs « petits souliers », les coéquipières de Tiffany Vassant guetteront donc le moindre faux pas d’une équipe locale qui vient de s’acquitter de sa tâche aux dépens de la lanterne rouge Racing Saint-Denis (0-3).
En quête de points et de sérénité, les Amiénoises seraient cependant inspirées de bien faire.
- Stade de Bellevue, dimanche 14 h 30 à Yzeure. Yzeure Allier Auvergne (3e) accueille Amiens SC (11e)
- A choisir parmi : Martin, Poteau ; Meunier, Soyer, Plessier, Pigache, Gosseye, C. Seret, Julian, Karaoun, Vlieghe, Pugnetti, L. Seret, Cabaret, Vassant, Dolignon.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)