En quête d’un renfort après un début de saison compliqué et une dernière place au classement même si rien n’est terminé, l’ESCLAMS enregistre un renfort de taille.
Meneur international
Avec l’arrivée de Robert Songolo Ngijol, meneur international Camerounais de 25 ans et 1m90, le club de Serge Trsitram se renforce grandement. Passé par l’université Américaine et le championnat Serbe, il vient apporter son expérience et compléter un effectif un peu juste quantitativement.
Un renfort dégoté en partie par le réseau de Jean Marc Bouthors qui correspond aux attentes selon son président, « on voulait un garçon nous permettant d’être plus sereins dans la construction du jeu« . De son côté Stéphane Noé se réjouit lui aussi de cette arrivée. « On souhaitait l’arrivée d’un poste 1, cela va permettre de replacer à leur poste certains joueurs comme Jérémy Voldoire ou Kamil Czajkowski. C’est un joueur qui est un leader et qui va nous apporter son expérience, il permet aussi d’élargir le groupe. »
Une arrivée capitale pour une GreenTeam qui pèche souvent physiquement en fin de match depuis le début de saison. Un apport d’expérience qui permettra aussi on l’espère de mieux gérer les temps faibles et les money-times. Un effort de la part du club dans le but de remplir son objectif qui est d’obtenir son maintien en NM2 sur le terrain cette fois. Il n’est pas encore certain qu’il sera sur le parquet samedi car il faut que la FFB valide le transfert.
Aurélien Finet
Crédit Photo : FIBA