Après la défaite de son équipe à domicile face à Marck, Sébastien Léraillé est revenu sur un match frustrant.
Avez-vous eu l’impression de « donner » le match aujourd’hui ?
Oui, on savait que ça allait se jouer sur des détails. C’est une équipe bien en place avec un gros potentiel offensif. La sortie de leur numéro 9 leur a fait un peu mal je pense. Après, face à une équipe qui met beaucoup d’agressivité, on a eu du mal à s’en sortir je trouve. En première période, chacun a un peu joué sa partition individuelle de son côté et on n’a pas joué notre jeu. Il faut que l’on encaisse ce but sur lequel on fait une erreur de marquage pour avoir une réaction. Le changement de système nous a permis de réagir mais ensuite on commet une erreur qui nous coûte minimum un point. Ces dernières semaines, les attitudes aux entraînements m’ont déplu. Aujourd’hui cela s’est ressenti, il va falloir réagir et aller chercher des points à l’extérieur.
Pourtant, quand vous avez mis le pied sur le ballon et produit du jeu vous les avez mis en difficulté…
Oui, mais sur l’ensemble du match on n’a joué qu’un quart-d’heure. Il y a un manque de constance, pourquoi ? Je ne sais pas, il faudra leur demander. On doit faire autre chose dans les attitudes car on ne peut pas se contenter de ce que l’on a vu et produit aujourd’hui.
Le milieu qui était votre force sur les derniers matchs a été en difficulté aujourd’hui, c’est l’une des clefs de la rencontre ?
Oui, on a manqué de lien un peu au milieu. J’avais fait le choix de mettre Maxence Kwinta sur un couloir pour le fermer et avoir cette relation au milieu Villez, Hede, Delcuse. Ca n’a pas fonctionné aujourd’hui, après il faudra en tirer les conséquences et ce sera à moi de trouver le meilleur groupe pour aller gagner à Outreau.
On n’a pas ressenti, l’état d’esprit que l’on avait vu contre Wasquehal ?
Oui, je m’interroge, j’ai parfois l’impression que l’on est une équipe cyclique qui choisit un peu ses matchs. On n’a pas du tout affiché les mêmes valeurs que contre Wasquehal et le résultat est là. Il faut faire attention car des résultats en dents de scie peuvent nous envoyer en bas de classement.
On retombe dans les travers du début de saison, avec chaque erreur qui est payée cash ?
Oui, c’est tout à fait ça. Même si on est très peu mis en danger et que l’on est cohérents défensivement on paye cher chaque erreur. Offensivement il faut faire beaucoup plus, les rentrants ont essayé d’apporter mais ce n’était pas assez. On a souvent fait une voire deux touches de trop et face à une équipe bien regroupée c’est alors compliqué de trouver la faille.
Vous restez confiant pour la suite ?
Si l’on réagit la semaine prochaine oui, mais il faut faire attention car ça peut aller vite dans les deux sens. J’attends vraiment d’autres choses car je n’ai pas pris de plaisir cette après-midi.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports