La saison s’annonce bien pour le Sport Nautique d’Amiens
Le sport amiénois était en réussite ce week-end. Outre le football, l’aviron amiénois (SNA) a brillé à Gérardmer lors des championnats de France senior sprint.
Le deux de pointe féminin d’Aurélie DECROIX et Tiffany DELESTRE est devenu champion de France au terme des 500 mètres de course. Quelques heures plus tard, le quatre de couple mixte (une particularité des sprints) composé de Camille MORELLE, Aurélie DECROIX, Xavier PHILIPPE et Paul-Arthur LANGLET s’octroyait la médaille d’argent.
A noter, les deux médailles d’Aurélie, qui avait arrêté l’aviron durant plusieurs années avant de reprendre l’an dernier. Pour mémoire, lors des sprints 2015, Aurélie, Tiffany et Camille avait été médaillées d’argent en quatre de couple.
Le record, pour le club, de quatre médailles obtenues en 2015 pourrait bien être égalé, voire battu cette année !
N’oublions pas que pour ces championnats de France senior sprint le SNA était privé de Louis MAUPIN (champion de France en 2015) actuellement retenu en Allemagne avec l’équipe de France des moins de 23 ans. Enfin, le SNA confirme son statut de meilleur club Picard puisqu’il a fut le seul à monter sur les podiums.
Le week-end prochain, ce sont au tour des jeunes (minimes, cadets et juniors) de se défendre lors des championnats de zone qualificatifs pour les »France ».
Pierre GODART