Promotion Honneur – Ce dimanche 10 novembre, après deux semaines de trêve pour la Toussaint, les Flessellois recevaient Le Touquet-Etaples pour le compte de la 5e journée de Promotion Honneur. Après la victoire face à Duisans, il s’agit pour les locaux de confirmer leur bonne prestation.
Au début de la rencontre, les deux équipes se jaugent et personne ne prend clairement l’ascendant sur l’autre. Au milieu de la première mi-temps, les visiteurs ouvrent le score avec une pénalité (0-3,18e), mais les Samariens réagissent sans tarder puisque 3 minutes plus tard, l’ailier V.Rietsch franchit la ligne pour ouvrir le compteur flessellois, transformé par A.Vidal (7-3, 21e). Flesselles se relâche légèrement et Le Touquet en profite pour prendre le dessus avec une pénalité et un essai transformé (7-13, 30e). Juste avant la pause, le XV picard remet la main sur le score grâce à un superbe doublé de V.Rietsch (14-13, 39e).
Au retour des vestiaires.
Les flessellois mettent la main sur le ballon et accélère le rythme et prennent le pas sur des adversaires à court physiquement. En 20 minutes et grâce à des combinaisons bien huilées, les picards mettent 4 essais par l’intermédiaire d’A.Vidal, du second ailier J.Bellanger pour un magnifique doublé et M. de Franqueville pour terminer et porter le score à 36 à 13 à la 64eminute. Cinq minutes plus tard, suite à un oubli de défense, Le Touquet-Etaples réduit légèrement la marque avec un nouvel essai (36-20, 69e), mais cela ne sera pas suffisant pour recoller au score, l’avance des locaux étant déjà trop importante.
Une victoire qui fait du bien et place le ROF à la deuxième place du classement.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un gros déplacement à Valenciennes.
La rédaction
Crédits photos : Droits réservés