Après le succès de son équipe face à Wasquehal, Sébastien Léraillé est revenu sur la victoire et les valeurs affichées par son équipe. Il a aussi su admettre avoir souffert…
Il y a de la satisfaction, car aujourd’hui vous avez livré une grosse prestation ?
Je pense que l’on a eu affaire à deux équipes qui jouent au foot. Je connais bien l’entraîneur en face, il prône le jeu et je ne suis pas surpris de ce qu’ils ont proposé et de leur début de saison. On a énormément souffert surtout en deuxième période. On a été très efficaces surtout sur coup de pied arrêté avec un penalty et un corner. On a eu des situations mais pas non plus énormément d’occasions. On a beaucoup couru avec le ballon, ensuite on a su accepter de défendre et gérer les temps faibles. On ne fait pas notre meilleur match dans le jeu mais on a su avoir d’autres valeurs. Les rentrées nous ont fait aussi du bien à l’image de Pierre Villez qui ne rentre pas à sa place mais qui se donne à fond et est récompensé ou encore l’entrée exemplaire de Lemaire. Après on a su être solides derrière avec un gros Labouesse. On n’a pas pu mettre en place tout ce que l’on avait bossé mais on prend trois points, on est allés la chercher au courage.
Ce qui fait la différence aujourd’hui c’est avant tout l’efficacité dans les deux zones ?
Oui, on a su être efficaces devant mais surtout je pense que l’on a pris de la hauteur tactiquement en étant capable de s’adapter. Je pense que l’on a vu un match de N3 aujourd’hui dans l’intensité et le jeu proposé. Il y a vraiment eu deux équipes de qualité aujourd’hui.
Aujourd’hui les cadres et la colonne vertébrale ont répondu présent avec Charlie Dobelle derrière et le trio au milieu ?
Oui, il y a au milieu trois garçons qui se détachent. Sébastien Hédé est vraiment le régulateur et il fait un peu le travail de l’ombre. Après Maxence est en train de prendre une autre dimension et aujourd’hui le joueur qui explose c’est Mathieu Delcuse qui est vraiment à un gros niveau. Après rien n’est fixé et la concurrence est toujours présente.
C’est un joueur (ndlr : Mathieu Delcuse) qui vous porte depuis plusieurs matchs ?
Oui, c’est un garçon capable d’être décisif et de jouer plus haut. Je l’ai eu à Ailly-sur-Somme, j’étais resté sur ma faim mais aujourd’hui il montre l’étendue de son talent. Après il n’y a pas de secret il travaille dur à l’entraînement mais il peut aussi compter sur un collectif pour le faire briller.
C’est une victoire qui permet d’enchainer et qui peut être charnière ?
On enchaîne, c’est une très bonne chose. Après la victoire va faire du bien dans les têtes surtout, vue la manière,mais elle va surtout faire du bien dans la quête du maintien.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports