FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto ne souhaite… rendre les armes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les demoiselles de Dominique Chevalier réactualisent leur calendrier ce lundi 11 novembre à Lillers. Sur l’aire de jeu d’un adversaire à la peine également en ce début de championnat.

Des (belles) paroles aux actes… Dominique Chevalier n’attend plus que cela, s’en impatiente même semble-t-il. Nullement récompensées de leurs efforts, face à Saint-Omer (0-3), les ambassadrices de l’Amiens Porto essaieront de profiter de la (re)mise à jour de leur calendrier. Et en ce jour de l’Armistice de 1918, elles ne peuvent entrevoir l’idée de déposer les armes devant leur hôte Lillers. Un adversaire qui apparaît soumis au même parcours du combattant depuis l’ouverture de cet exercice.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Les Nordistes présentent un bilan similaire au nôtre, à savoir aucun point dans leur escarcelle. Elles sont, comme nous, à la recherche d’un premier succès » précise Dominique Chevalier. Comme s’il s’appliquait à planter le décor de ce duel entre (très) mal classées.

Les Amiénoises n’ont pas (vraiment) le droit à l’erreur à Lillers

« J’ose le répéter, l’équipe progresse. Les résultats se font attendre, je veux bien l’admettre mais il ne faut surtout pas perdre espoir. Notre plus récente prestation nous démontre le bon chemin » clame, haut et fort, le responsable technique amiénois. Refusant ainsi la sinistrose. Toute pression inutile également.

Les Nordistes présentent un bilan similaire au nôtre, à savoir aucun point dans leur escarcelle.

Dominique Chevalier

Car ce bras de fer dans le Pas-de-Calais peut – de façon légitime – susciter quelques inquiétudes. Fait aussi froid … dans le dos. Et s’il s’efforce à le dissimuler, voire le nier, Dominique Chevalier (re)connaît l’importance de ce rendez-vous. « Dans notre situation actuelle, nous ne pouvons imaginer un infructueux déplacement. Psychologiquement, une victoire nous ferait le plus grand bien… » souligne l’intéressé. D’autant que se profile une autre rencontre de la peur, face aux « voisines » de l’ESC Longueau (1).

« Il convient de s’appuyer sur l’état d’esprit qui a animé le groupe lors de ces deux dernières échéances. A Abbeville lors de notre qualification en Coupe de la Ligue puis le week-end passé contre Saint-Omer donc ». Lueur d’espoir que le coach amiénois entretient afin de préserver le feu sacré « qui doit caractériser cette troupe. » Ce groupe qui s’éternise à renaître de ces cendres.

Ophélie Vaquier et ses coéquipières essaieront de remporter leur premier succès

Sur le gazon synthétique de Lillers, Dominique Chevalier pourra compter sur toutes ses forces vives : « Je ne déplore aucune abstention. Je croise cependant les doigts pour que cette feuille tant convoitée ne nous glisse pas entre ». Tel le funambule, l’Amiens Porto cherche son équilibre, à dompter également sa peur du vide. « Ce match revêt d’un parfum de relégation. Il faut faire abstraction du contexte. Il n’y a que trois points sur la table, beaucoup d’autres seront nécessaires afin d’éviter une cruelle désillusion à l’heure du décompte final » lâche l’entraîneur. Comme pour minimiser l’enjeu. Quelques mots pour espérer également s’en convaincre.

  • Complexe Sportif Lillerois, 14 h 30 à Lillers : Lillers (10e) accueille Amiens Porto (11e)

Fabrice Biniek

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.