Il ira à l’Euro 2016
La nouvelle expérience de Claude Cauvet
Claude Cauvet a fait partie des meilleurs arbitres régionaux.
Après une belle carrière notamment en L1, il est passé aujourd’hui de l’autre côté de la barrière en ce sens qu’il se déplace toujours non plus pour arbitrer mais pour superviser ses jeunes collègues.
Nous l’avons rencontré récemment à la Licorne, stade dans lequel il vient deux ou trois fois dans l’année.
Claude Cauvet est à notre avis, le seul représentant de la Somme (il réside à Fouilloy) qui aura une tâche officielle à l’occasion de l’Euro 2016. Il a été en effet retenu en tant qu’intendant sur le site de Lille.
« La Fédération française a, dans un premier temps, fait un choix et ensuite elle a proposé à l’ U E F A une liste de candidats. C’est cet organisme qui a validé le choix de la FFF.
« J’ai été choisi pour le site de Lille. Je vais donc vivre une grande partie dans la région de Lille.
« Normalement, même si je ne sais pas tout, mon rôle sera d’aller récupérer les arbitres et les délégués soit à l’aéroport soit au pied du train. Mon rôle sera donc celui d’intendant auprès des arbitres.
« Je devrais avoir une tenue spéciale mais j’attends les consignes de l’ U E F A. Ma mission sera surtout de ne pas donner d’avis sur l’arbitrage. Je ne suis pas observateur.
« Le premier match sera Allemagne-Ukraine. C’est une belle affiche ».
« Pour moi, c’est évidemment un grand honneur. Je vais ainsi pouvoir rendre à l’arbitrage ce qu’il m’a apporté dans les années antérieures. »
Ainsi donc, le district de la Somme sera quand même présent officiellement à cet Euro 2016 même si bien sûr, nous aurions aimé que Ruddy Buquet le fut également.
Pour conclure, rappelons qu’outre les nombreux matches arbitrés en L1, Claude Cauvet possède une solide expérience de l’arbitrage européen. Il a notamment arbitré une quarantaine de rencontres de coupe d’ Europe et il garde de bons souvenirs des endroits comme Barcelone ou le Real Madrid.
« Chaque match européen a été pour moi une belle aventure » termine Claude Cauvet.
Lionel HERBET