Après une victoire la semaine dernière sur la pelouse de Noeux-les-Mines, Longueau recevait Wasquehal pour poursuivre sa série.
D’entrée de partie, les deux équipes essayent de mettre leur jeu en place et s’adonnent à une partie d’échec. Bien en place tactiquement, aucune des deux équipes ne trouvent le décalage. Finalement, Longueau, après plusieurs centres dangereux, trouve la solution avec un penalty obtenu par Kwinta M. Monsieur penalty, Nicolas Roussel transforme (1-0, 22’). Bien en place, les locaux vont céder sur un superbe appel dans l’espace de Kiaku qui finit en finesse (1-1, 35’). Mais Longueau va réagir de suite grâce à son duo du milieu. Maxence Kwinta dépose le ballon sur la tête de Delcuse, monté plus haut que tout le monde (2-1, 39’).
La deuxième période est à sens unique et Longueau subit outrageusement. Mais les locaux sont solides en défense et stoppent toutes les occasions dans le sillage de Dobelle. Finalement, Villez libère les siens en venant couper un centre de Lemaire (3-1, 87’). Longueau fait tomber le leader et s’impose 3-1.
Plus d’informations à venir
Longueau – Wasquehal : 3-1 (2-1)
Buts : Roussel (SP 22’), Delcuse (39’) et Villez (87’) pour Longueau, Kiaku (35’) pour Wasquehal
Longueau : Labouesse – Desenzani, Dobelle, Bocquillon, Roussel – Hede, Kwinta M, Delcuse – Bouvet, Finaz, Leulier
Remplaçants : Villez, Lemaire, Petit
Wasquehal : Vouzellaud – Lusuamu, Rubulotta, Kamondji, Goret – Haouari, Hamache, Cabaye – Kiaku, Macrez, Sadsaoud
Remplaçants : Pernisek, Pelé Lukuni, Naassi
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports