Ça sera pour l’année prochaine…
Les cadets des Ecureuils d’Amiens n’ont pu se qualifier pour la finale du championnat de France.
Partis vendredi après-midi pour Rennes, ils se sont tout d’abord arrêtés à Caen où avait lieu le regroupement de l’Equipe De France pour assister à un entrainement et faire quelques photos. Le club des Ecureuils remercie Geoffroy Tijou et le staff de l’équipe de France pour l’accueil qui a été réservé aux enfants.
Pour la première journée de match samedi, les cadets affrontaient Caen, Grenoble et Pont de Metz.
Amiens / Caen : une difficile entrée en matière, une défaite cinglante 10 à 4 (7 à 0 à la mi-temps).
Amiens / Grenoble : encore un match contre un prétendant à la finale. Menés 2 à 0 au bout de 5 minutes, les joueurs amiénois ne voulaient pas subir un autre revers. Et c’est en allant chercher au fond de leurs tripes qu’ils réussirent à inverser le score pour signer une superbe victoire 6 à 5.
Amiens / Pont De Metz : les 2 équipes se connaissent très bien et ne se font généralement pas de cadeau. Difficulté pour les amiénois, gérer les 4h d’attente ; plus jouer ce match à plus de 21h. Rapidement menés 3 à 0 en quelques minutes, les amiénois ne désirant pas subir un revers sous forme de valise se décidèrent enfin à jouer. Avec une possession de palet sur la rencontre approchant les 80%, ils réussirent à marquer ; sur un tir lointain en pleine lucarne de plus de 25 mètres. Malgré une débauche d’énergie impressionnante et plus de 50 tirs adverses arrêtés ; les amiénois s’inclinent sur le score de 4 à 1.
Place à la deuxième journée…
Amiens / Aubagne : avant dernier match contre une équipe à la portée des amiénois. Le but sur ce match était de se mettre dans les meilleures conditions et appliquer certains schémas tactiques pour affronter l’équipe d’Anglet dans le dernier match. Et le contrat fût rempli et la victoire au rendez-vous 6 à 0.
Amiens / Anglet : du lourd, du très, très lourd pour ce dernier match, Anglet étant la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs. Même si rien n’était à espérer pour la suite (puisque les amiénois ne pouvaient plus se qualifier). Les joueurs voulaient finir ce week-end sur une bonne note. Et c’est en se battant sur tous les palets, en rendant coup pour coup aux Angloys qu’Amiens menait à la mi-temps sur le score de 2à1. Cette débauche d’énergie faisait plaisir à voir et les joueurs démontraient leur envie de bien finir. Piqués au vif et dans leur orgueil, les joueurs d’Anglet ne comptaient pas en rester là et ils recollèrent au score puis dépassèrent les amiénois pour une victoire 6 à 4.
C’était terminé du plateau de leur demi-finale, avec une très belle 4ème place des amiénois. Le rendez-vous est pris la saison prochaine. Merci aux parents amiénois qui avaient fait le déplacement et qui ont donné de la voix pendant ces 2 jours.
Merci au Club de Rennes et à ses bénévoles pour l’accueil et l’organisation de ce plateau.
Encore BRAVO à Augustin, Hugo, Sacha, Arthur, Paul-Antoine, Maël, Hugo, Pierre, Nicolas, Florian, Pierre, Thibault, Lucas, Hugo.