A l’heure de la rédemption, les Amiénoises défient Le Havre, sérieux prétendant à l’accession. Un challenge que les demoiselles d’Hicham Andasmas souhaitent relever.
L’AS Saint-Etienne, le LOSC puis maintenant Le Havre, les demoiselles de l’Amiens SC poursuivent leur (difficile) apprentissage de l’antichambre de l’Elite. Et continuent, en ce début d’automne, à croiser le chemin d’adversaires aux ambitions clairement définies.
Promues… comme les protégées d’Hicham Andasmas, les Havraises n’ont toutefois mis bien longtemps avant d’afficher leurs prétentions. Invaincues en sept sorties, elles partagent actuellement le fauteuil de leader avec les Rhodaniennes et effectueront le déplacement en terres amiénoises animées par l’envie, la volonté de prolonger cette (belle) série.
« Nous défions ce dimanche un nouveau ténor de ce championnat. Un rival aux dents longues qu’il ne faudra pour autant trop respecter. L’équipe se doit d’être actrice de ce duel et non spectatrice. Il convient d’exister, de jouer sans complexe et de les faire douter ». Quelques mots suffisent à Hicham Andasmas pour tenter de prédire le scénario de cette rencontre. Face à un adversaire auquel l’Amiens SC s’est déjà « frottée » à plusieurs reprises. « Lors d’une précédente lutte à l’accession, en Coupe de France ainsi que lors d’une confrontation sans enjeux » rappelle le responsable technique ASC.
Nous défions ce dimanche un nouveau ténor de ce championnat. Un rival aux dents longues qu’il ne faudra pour autant trop respecter.
Hicham Andasmas
Au lendemain d’une « semaine de régénération », l’intéressé espère (re)trouver l’effectif ambitieux et déterminé, victorieux d’Arras lors de sa précédente prestation à domicile (3-1). « Opposées à une telle armada, il devient impératif de trouver l’énergie nécessaire pour prétendre l’ennuyer. Vaincre dans les duels, s’appuyer sur un bloc solide, apparaître conquérante, telle doit être le visage de notre formation. Nous devons être ambitieuses » argumente encore Hicham Andasmas. Lequel n’aura que l’embarras du choix à l’heure d’élaborer la feuille de match.
« Nous n’avons pas démérité à Lille (2-0) mais notre naïveté nous a encore trahi. Je considère que nous sommes toujours en apprentissage. Maintenant, il est souhaitable de veiller à corriger toutes ses petites imperfections qui souvent font basculer la rencontre en notre défaveur ».
Hicham Andasmas en appelle donc à la rigueur, au dynamisme, à la générosité dans l’effort également : « C’est à mon sens de cette façon que nous obtiendrons ce que nous espérons, à savoir le maintien ». Savante alchimie qui permettrait ainsi de grappiller quelque chose aux dépens du Havre ? « C’est notre objectif. Nous allons tout faire, tout tenter pour l’atteindre… » clame le coach amiénois. Sans perdre à l’esprit que la tâche ne sera pas aisée.
- Stade Moulonguet, 15 heures à Amiens : Amiens SC (9e) accueille Le Havre (2e)
- A choisir parmi Martin, Poiteaux, Plessier, Meunier, Soyer, Gosseye, Pigache, Tellier Bouazni, Karaoun, Fortin, Pugnetti, Cabaret, L. Seret, Vassant, Julian, Follain.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports