Road to Rennes !
Ce week-end, les cadets des Ecureuils d’Amiens prendront la route de Rennes pour les demi-finales du championnat de France. Ils affronteront les équipes de : Anglet, Aubagne, Caen, Grenoble et Pont-de-Metz. L’équipe amiénoise ayant fini à la troisième place du championnat régulier ne sera pas favorite.
Nous avons posé quelques questions à leur entraineur Renaud Crignier (entraineur-joueur de l’équipe Elite d’Amiens et joueur de l’équipe de France).
Renaud, depuis quand formes-tu ce groupe ?
Ce groupe est formé depuis plus ou moins longtemps mais le noyau dur de cette équipe a commencé en poussin soit environ 5-6 ans.
As-tu constaté une progression au fil des années ?
Il y a forcément une progression depuis plusieurs années et avoir joué dans la poule de Paris nous a aidé malgré le fait que nous avons été absent des phases finales. Je vois également avec la sélection Picardie et 2 places de vice-champion France en 2 ans que les meilleurs ont le niveau national. Mais la plus forte amélioration vient depuis cette année où ils ont travaillé fort et où les exercices ont été plus compliqués car ils ont suivi à 90% les exercices que j’utilise pour l’équipe Elite.
Quelles sont leurs forces et faiblesses (sans tout dévoiler) ?
La force de cette équipe est qu’elle est jeune puisqu’il y a 8 minimes surclassés et la faiblesse est un peu l’hétérogénéité puisque certains ont intégré Amiens cette année en provenance de Moreuil ou Pont-de-Metz.
Tu seras absent pour cette demi-finale car tu es retenu en Equipe de France et tu seras en stage à Caen, as-tu un message à leur faire passer ?
Je leur souhaite une bonne 1/2 finale. Qu’ils représentent comme il se doit le club sur et en dehors du terrain. Qu’ils prennent du plaisir car ils ont travaillé pour retrouver les phases finales. En étant 3ème de poule, ils ne sont forcément pas favoris mais j’espère qu’ils prendront exemple sur l’élite qui devait selon tout le monde prendre 2 leçons de Rethel en 1/2 finale de Play-off. Qu’ils donnent tout !
François CARON