Après avoir été éliminés de la coupe de France, les Pirates de l’APH doivent maintenant se reconcentrer sur leur championnat avec un nouveau long déplacement à Frontignan samedi à 20h30.
Ce weekend les Amiénois se déplacent à près de 1.000 kms de leur antre en allant à Frontignan. Actuellement en fond de tableau avec un match de retard, les Frontignanais sont à la recherche de points en championnat après leur victoire en coupe de France le weekend dernier. Les Picards devront, eux, montrer un meilleur visage que le weekend dernier lors duquel ils ont été menés quasiment toute la partie. La rigueur devra également se faire ressentir sur le terrain pendant 60 minutes afin de maîtriser cette rencontre du mieux possible.
Le déplacement à Frontignan sera le premier d’une longue série puisque les Amiénois ne retrouveront pas leur parquet du Coliseum avant février 2020. L’indisponibilité du Coliseum et les prochains matchs à domicile aux 4 Chênes sont pour Pierre-Alain Lavillette « comme si on avait nos cinq prochains matchs à l’extérieur ». Il faudra donc une fois encore bien se déplacer chez des locaux qui voudront profiter le plus possible des kilomètres avalés par les Pirates avant la rencontre.
Frontignan Thau HB (10) – Amiens PH (3)
7ème journée de championnat
Samedi 2 novembre, 20h30
Salle Henri Ferrari, Frontignan
Océane KRONEK
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr