FOOTBALL : Mathieu Bodmer devant la presse avant le déplacement de l’Amiens SC à Saint-Étienne

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant de se rendre à Saint-Etienne, c’est un ancien joueur de l’ASSE qui a déjà joué sous les ordres de Claude Puel, Mathieu Bodmer, qui s’est exprimé sur le match à venir.

Sainté est un club à part, même si j’ai peu joué, j’ai d’excellents souvenirs avec une coupe et une fête mémorable le lendemain. Les gens y sont passionnés de foot. Les moment vécus sont extraordinaires. Les gens savent nous remercier, j’ai gagné des titres dans d’autres clubs mais avec moins de ferveur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le jeu, c’est encore un peu compliqué, je connais un peu le coach et il va travailler fortement. Dans un ou deux mois, ils seront différents. Avec rigueur et exigence, le coach les fera progresser.

« Le championnat est très serré »

La confiance dans le championnat est relative, le championnat est très serré. Le classement n’a pas trop de valeur. On peut se trouver dans la charrette si on perd ou presque au niveau de l’Europe si on gagne.

Tout le monde a fait un gros effort financier pour recruter en vue des droits TV de la saison prochaine. Toutes les équipes savent très bien défendre et pas comme en Angleterre. Les équipes sont bien en place et c’est difficile de faire bouger. Si personne ne nous attendait, on sera difficile à bouger. Les droits TV ont fait que tout le monde a mis l’argent cette année pour ne pas descendre.

« Le rôle des remplaçants d’influer sur le match »

C’est le rôle des remplaçants d’influer sur le match, quand on rentre on fait le travail en essayant de prouver au coach que l’on mérite plus de temps de jeu. Quand on est sur le banc on voit le match et on voit les points faibles et où appuyer pour faire la différence. C’est au coach de faire le choix pour apporter le plus.

La motivation vient du plaisir, même si je joue cinq ou dix minutes, j’essaierai de faire au mieux. Tous les matins je me lève pour aller au foot, que faire de mieux ? J’ai été performant sur les 30 ou 40 minutes que j’ai jouées.

« L’un des coachs les plus brillants »

Quand je suis arrivé, personne n’aurait misé sur l’ASC. J’ai rempli ma mission. Je suis en fin de contrat mais si le club veut discuter je suis ouvert pour aller plus loin. Mais ce n’est pas le plus important, le plus important, c’est de profiter et de faire une bonne saison.

Même si on a le même âge avec le coach, il est passionné de foot et j’aime bien ! C’est un gros travailleur ! Il connaît très bien les joueurs et malgré son jeune âge il sait où il veut aller et a de belles certitudes. Je pense que c’est l’un des coachs les plus brillants avec lesquels j’ai travaillé. Ses idées de jeu n’ont rien à envier vis-à-vis d’autres coachs.

Je vis pour le foot, ce que je ferai après c’est un autre souci.

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr