Après avoir remporté leurs deux matchs de ce dimanche face à Armentières (17-13) et face à Grande-Synthe (30-7), Vincent Théo, Hugues Rauline et Catherine Bourbon ont donné leurs impressions à chaud.
Messieurs les coachs, vous remportez vos deux premiers matchs sur le banc des Licornes, que retenir de cette journée ?
Vincent Théo : C’est un bon résultat ! On est surtout content du contenu. On a vu sur le terrain ce qu’on essaye d’inculquer à l’entraînement depuis un mois. On a aussi vu un bon engagement des filles sur les deux matchs donc c’est un bilan très positif.
Hugues Rauline : C’était important pour la confiance des filles de bien commencer cette saison ! Face à Grande-Synthe on se sent bien, le groupe est dedans, elles appliquent ce qu’on prépare à l’entrainement et on est dans la continuité de notre travail. On a vu de la qualité de jeu, on doit continuer à se perfectionner dans cette bonne ambiance qu’on a dans le groupe !
On a vu l’équipe un peu poussive lors du premier match face à Armentières (victoire 17-13), puis un festival offensif face à Grande-Synthe (victoire 30-7) …
V.T. : Oui c’est vrai. Il faut aussi dire que l’ordre des matchs nous a été favorable, et que Grande-Synthe a du enchaîner ses deux matchs. On a bien étiré la défense adverse sur ce dernier match, ça permet aux filles de se démarquer et de donner plusieurs possibilités à la porteuse du ballon. C’est ce qu’on a travaillé donc c’est parfait !
H.R. : On a commencé en étant un peu poussives c’est vrai mais c’était le premier match. Il a fallu trouver les repères et se lancer ! Pour certaines filles c’était une première en compétition, c’est toujours difficile. Mais on revient en seconde période donc c’est qu’on a su se mettre en place !
Du côté du terrain, Catherine Bourbon, capitaine pour la deuxième saison consécutive, a emmené son groupe jusqu’aux deux victoires, bien aidée par la qualité collective et individuelle des Licornes.
Catherine, deux victoires en deux matchs, c’est une belle journée pour les Licornes ?
Catherine Bourbon (capitaine) : Oui ça fait vraiment plaisir de commencer comme ça ! On part sur une bonne dynamique qui est simplement le reflet de tout ce que l’on travaille depuis notre reprise de l’entrainement. On a été une belle équipe !
Tu parles d’équipe, c’est ce côté qui a primé aujourd’hui ?
C.B. : On s’est donné comme objectif cette année de se structurer véritablement et se de créer un beau groupe. C’est ce que l’on essaye de créer depuis deux saisons. On est nombreuses aux entraînements, on est solidaires, et ce groupe se créé petit à petit. On a plus de joueuses, donc on a de la concurrence dans l’équipe et c’est très bénéfique.
Vous gagnez dans les dernières secondes face à Armentières, puis vous survolez le match face à Grande-Synthe, il vous a fallu un temps d’adaptation au jeu ce dimanche ?
C.B. : Grande-Synthe était plus atteint physiquement que nous, puisqu’on a pas enchaîné, contrairement à elles. On a aussi compris des choses de notre côté, qu’il y avait des espaces dans leur défense et qu’on pouvait en profiter. Au fur et à mesure de la rencontre on ne s’est plus posés de questions et on y est allées ! Le collectif a gagné et brillé aujourd’hui, ça fait deux belles victoires et un premier tournoi remporté !
Propos recueillis par Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports