Une 5ème victoire consécutive pour l’ASC !
L’ASC signe sa 5ème victoire consécutive ce week-end, tandis que Longueau s’est une nouvelle fois, incliné contre Beauvais.
C’est sans surprise que les féminines de l’ASC se sont imposées contre l’AS2A, dimanche dernier au Stade Montières. Malgré un effectif amoindri par l’absence de TRIBOU et GOSSE (blessées), BENNIA-BENKASSOU-DERUNES également absentes, les Amiénoises n’ont pas failli à leur tâche.
Alors qu’au match aller, les joueuses de l’AS2A avaient fait douter Amiens. Ce n’était pas le cas cette fois-ci. Les Amiénoises rentrent très vite dans le match en allant presser haut leurs adversaires. Très compact au milieu de terrain, le trio TERNISIEN-DREVELLE-VERGNAC n’hésitent pas à lancer en profondeur leurs excentrées. Mais c’est sur un long dégagement de SERE, que BRIOUX file au but et marque le 1er but pour l’ASC. TERNISIEN double la mise sur un coup-franc, magnifiquement bien tiré. Les Amiénoises dominent et mettent du rythme au jeu afin de ne laisser aucun répit à l’AS2A. Sur le 3ème but, BRIOUX qui avait décroché, lance VERGNAC dans l’axe qui conclut l’action. BRIOUX est de nouveau passeuse décisive pour LELONG, qui marque le dernier but de la 1ère mi-temps.
Une efficacité retrouvée
Contrairement aux matchs précédents, durant lesquels les Amiénoises montraient moins d’efficacité en seconde periode qu’en 1ère, contre Airaines, elles marquent 5 buts de plus en 2ème mi-temps. Après avoir été buteuse en 1ère mi-temps, TERNISIEN y allait également de ses passes décisives. La 1ère sur un corner repris d’une volée de KERBOUET, et la seconde sur un centre repris de la tête par LELONG. L’AS2A n’y est clairement plus et subit le jeu d’Amiens, qui ne baisse pas d’intensité jusqu’à la fin du match. LELONG s’offre un 3ème but après un bon travail de DREVELLE. ROUSSEL, très en jambe sur son côté gauche marque le 8ème but. Le match touche à sa fin quand TERNISIEN, excentrée à droite, reçoit un ballon de VERGNAC, et enroule sa frappe qui finit au fond du but. Le match en reste là et c’est très satisfaites que les joueuses de l’ASC savourent leur victoire.
Elles partagent toujours la 1ère place avec Beauvais, qui s’est imposée 4 buts à 1 contre Longueau qui s’est une nouvelle fois heurtée à la supériorité des Beauvaisiennes.
Aurélie VERGNAC