Après la défaite de son équipe, ce dimanche, contre la réserve de Boulogne sur Mer (0-2), Antoine Buron dresse le bilan de ce match, non sans déception.
Dès les premières questions, le coach met le doigt sur l’état d’esprit « moyen » de ses jeunes joueurs. Insuffisant pour ce genre de rencontre : « On sent qu’on est sur la corde raide sur les attitudes, il y avait un petit mieux ces dernières semaines, mais on est retombés dans nos travers, notre suffisance, et notre incapacité à être solidaire, à faire les efforts ensemble, et surtout à mieux respecter un plan de jeu qui a été mis en place. On a que ce qu’on mérite dans le football.«
Antoine Buron sait qu’il a à faire à de jeunes joueurs, mais se montre déçu quant à la qualité mentale de ses hommes : « Je pense que la qualité, sur certains matchs, ils l’ont. Après, il manque forcément des choses, car ce sont des jeunes joueurs, mais je reste persuadé que le plus important quand on démarre un match de foot, c’est d’avoir envie, envie de gagner des duels, de se faire mal sur un terrain de football, tout simplement. Et quand on n’a pas envie tous ensemble, on est battus, parce qu’en face, l’équipe est solidaire et a plus envie que nous. Maintenant il faut continuer à travailler. »
Le championnat va être long pour l’Amiens SC (b), mais le coach ne renonce pas et sait qu’il va devoir se battre : « Il n’y a aucun adversaire que je ne crains pas, ce sont des équipes qui ont toutes un objectif, collectif ou individuel. Là, j’attendais une confirmation sur l’état d’esprit, malheureusement, c’est une infirmation du bien qu’il y a pu y avoir. » L’entraîneur annonce même quelques « changements » pour les prochains matchs…
Concernant le groupe, Antoine Buron avait composé sans Jayson Papeau, ce dimanche, en phase de reprise pour une blessure au pied, de retour « bientôt« .
Romain Prot
Crédits photos – Kévin Devigne – Gazettesports.fr