Présentant au début de la rencontre un bilan équilibré d’une victoire pour une défaite, le RC Amiens n’a pas pesé lourd contre Beauvais (b) et s’incline 4-0.
Les joueurs du RCA se mettaient immédiatement en difficulté en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure. Notamment un à la suite d’un corner mal écarté, ce qui provoquait une frappe repoussée par le gardien où un Beauvaisien se montrait plus prompt à reprendre le ballon. Après une première mi-temps ratée, les Amiénois revenaient au vestiaire sur le score presque généreux de 2-0 pour les locaux.
Après, la pause, les joueurs de Nicolas Cauvin reprenaient de l’allant, pendant un bon quart d’heure. Mais à 25 minutes de la fin, un but en contre, ponctué par une erreur de marquage, enterrait les espoirs amiénois. Les Beauvaisiens marquaient même un dernier but par la suite pour alourdir le score.
« Le bilan n’est pas bon »
Nicolas Cauvin reconnaissait que son équipe n’avait pas été au niveau pour bousculer une grosse équipe de Beauvais : « On fait une entame de match catastrophique. En face, c’était une belle équipe, qui avait de très bonnes individualités. Et on n’a pas su répondre techniquement, collectivement et individuellement. On n’a pas su élever notre niveau de jeu comme on l’avait fait la semaine dernière ».
En revenant sur l’ensemble du début de saison, Nicolas regrettait un bilan en dessous de ses attentes : « Le bilan n’est pas bon. Ce n’est pas à la hauteur des objectifs que l’on s’était donné. Il va falloir travailler et réagir dans deux semaines contre Creil à domicile. Il va absolument falloir prendre les 3 points pour prendre le bon wagon. Après, on vient de tomber sur deux bonnes équipes (actuellement les deux premiers de la poule, ndlr), meilleures que nous. Il va falloir réagir et prendre des points pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixé en début de saison. »
Beauvais (b) – RC Amiens : 4-0
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr