Après le premier succès de son équipe de la saison, Stéphane Noé était heureux mais conscient que le chemin est encore long et qu’il reste du travail.
Il y a de la satisfaction ce soir malgré une grosse frayeur sur la fin ?
Oui, je suis satisfait de la victoire ce soir. Après on se fait peur car on les remet dans le match en baissant physiquement et en leur permettant d’être plus agressifs. On n’a pas forcément été heureux sur quelques décisions arbitrales dans le money-time. On gagne c’était le plus important même si on aurait aimé gagner de plus car le goal-average est important. C’était un match engagé, plaisant avec une superbe ambiance et la victoire.
Après avoir mené de 20 points, vous avez vu Juvisy avoir la possibilité d’égaliser dans la dernière minute, comment l’expliquez vous ?
Je pense que c’est physiquement que l’on a plongé sur la fin. Mais c’est normal car on a beaucoup donné et sur la fin on n’est pas forcément récompensés quand on attaque le cercle par un coup de sifflet, alors qu’eux ont bénéficié de ce coup de sifflet. Aussi, on joue presque tout le match à 8, car Rémi Bexant qui est un superbe joueur de devoir, est surtout là pour permettre à Aziz de souffler et faire le travail un peu ingrat. Ensuite le jeune Wachter est plus là pour apprendre et prendre de l’expérience, ce soir vu le contexte c’était compliqué de le faire rentrer. Après il y a eu de l’engagement, offensivement on a su dérouler les systèmes ce qui aide pour marquer et finalement même avec cette baisse de régime on gagne.
Depuis le début de saison, vous n’étiez pas satisfait du nombre de points encaissés. Aujourd’hui on est sous la barre des quatre-vingt c’est ce que vous espériez ?
Oui, on les laisse sous la barre des quatre-vingt qui va être, surtout à domicile, notre objectif à chaque match mais c’est une équipe que j’aurais bien laissée à soixante-dix points ce soir. Après défensivement on y était, on n’a pas laissé de panier facile dans la raquette. Mais ils ont eu beaucoup de lancers-francs sur lesquelles ils ont été adroits puis sur la fin ils ont pris un peu « feu » à trois points.
Vous avez fait la course en tête, c’est quelque chose qui fait du bien ?
Oui, être devant dès le début ça donne de la confiance, après en étant devant sur la fin on a un peu de pression en se disant qu’il faut gérer cette avance. Mais c’est certains qu’il est plus simple de gérer nos temps faibles quand on est devant. Quand ils sont revenus on n’a pas baissé la tête ce qui avait été le cas un peu à Liévin. Et puis le public nous a poussé jusqu’au bout ce qui nous a aidés.
Vous avez fait preuve de caractère dans cette partie en étant capables de rebondir après leur temps fort ?
Dans le troisième après avoir pris un 11-0 et un temps mort, on a su repartir et tout de suite reprendre une certaine avance et puis sur la fin on a su résister à leur retour et marquer au bon moment. Après les joueurs ont fait preuve de caractère du début à la fin. Cela avait été le cas contre Laval sauf que le match avait démarré pour nous après 8 minutes. Maintenant on va savourer et se remettre au travail pour aller en chercher d’autres.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports