Le premier match du Championnat de France Élite s’achève sur une victoire des Aigles (3-0).
Ce samedi 5 octobre, les Aigles se sont opposés à l’AS Cesson Saint-Brieuc pour la première journée du Championnat. Avant la confrontation, les joueurs amiénois se montraient confiants. Le match a permis de constater que ce n’était pas à tort.
La fatigue des joueurs qui était visible les semaines passées semble estompée, et les Aigles laissent place à une solide détermination qui se ressent sur le terrain.
Deux premiers sets marqués par la domination des Aigles
Tout au long du match, les supporters des deux équipes font entendre leur voix pour encourager les joueurs. Cris, applaudissements, chants. L’ambiance était au rendez-vous dans les gradins.
Le premier set et le deuxième set sont marqués par une domination des Aigles. Malgré une bonne défense des joueurs de Saint-Brieuc, les Amiénois parviennent à la percer et à enchaîner rapidement les points.
Les Aigles ont mené tout le long du premier set (11-7 / 16-9 / 23-14) et du deuxième set (8-5 / 11-6 / 20-12 / 22-15) sans trop de difficultés.
Un troisième set moins confiant
Au début du troisième set, les deux équipes se sont retrouvées à égalité à deux reprises (2-2 / 4-4), puis le score a continué à être relativement serré tout au long (7-5 / 12-10 / 16-15 / 20-18). Mais à partir du vingtième point marqué par les Aigles, ils ont subitement enchaîné les points jusqu’à parvenir à une victoire écrasante (25-18).
Première journée – Championnat Élite
Samedi 5 octobre, à 20h- Coliseum
AMIENS VS SAINT-BRIEUC : 3-0
(25-16 ; 25-15 ; 25-18)
[Plus de détails prochainement]
Angélique Guénot
Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports