Pour la première journée de Championnat, les équipes de la métropole vont pouvoir se tester et donner le ton à cette nouvelle saison.
Les filles de l’AMVB vont découvrir le niveau des Flandres
La confrontation avec l’équipe de Valenciennes se tiendra au gymnase La Paix. L’équipe réserve du club nordiste va découvrir la division pré-nationale après avoir obtenue sa montée l’année dernière. Il faudra que les filles de Stéphanie Leclercq imposent leur expérience à ce niveau, pour aller chercher la victoire lors de cette première rencontre.
LAMVB va se déplacer à Rantigny
Toujours dans le Championnat Pré-national, chez les filles, le match est un remake de l’année dernière où les deux équipes luttaient à l’échelon inférieur pour la montée. Du côté des filles de Longueau, l’été a permis de renforcer l’équipe, avec notamment trois filles ayant jouées avec l’équipe N3. Après un match amical, où les filles de Chloé Bray ont pris un set aux Rainnevilloises (à qui on avait proposé la montée en N3), tout semble au vert pour une belle saison.
Chez les garçons, la dynamique ne sera pas la même
Il est à savoir que Rantigny a annoncé jouer la montée en N3, après une belle saison l’année dernière. Mais du côté des hommes de Bernard (Couillet), l’expérience et la jeunesse n’auront rien à perdre pour ce premier match à ce niveau.
À l’échelon inférieur, les filles de l’USCA devaient recevoir Crèvecoeur, mais le match est repoussé au mois de novembre.
Première journée de Championnat régional
Samedi 5 octobre
AMVB / Valenciennes (Pré-national féminin) : 18h30, gymnase La Paix
Rantigny / LAMVB (Pré-national féminin) : 18h, Rantigny Salle des sports
Rantigny / LAMVB (Pré-national masculin) : 20h30, Rantigny Salle des sports
Marc Albers
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports