Match nul pour l’APH !
Samedi soir le Coliseum accueillait la 16ème journée du championnat de Nationale 1 entre Amiens et Rennes. Le match s’est achevé sur une égalité parfaite – 25 buts partout – aucune équipe n’a pris d’avantages sérieux au cours de la rencontre.
Au maximum, il y avait trois buts d’écarts seulement pour Rennes (à la 44′, 17-19), c’est dire si l’écart de niveau entre les deux équipes devait être minime. En première période, c’est Amiens qui partait devant avec en ouverture un but de Simon Vannihuse et un but de Clément Bonin.
Ils garderont cette toute petite avance pendant presque 20 minutes avant d’être rejoint par Rennes qui s’adjugera finalement la mi-temps 12 buts à 13.
Néanmoins, le même scénario va se reproduire en seconde période … mais dans le sens inverse. Sortie du vestiaire, Rennes entame correctement avant de se faire rejoindre par Amiens, cependant jamais perdu au niveau du score. Rappelons que jamais l’écart n’était de plus de trois buts.
A six minutes de la fin du match mené de trois buts, l’APH a su réagir correctement – presque comme à son habitude – Clément Bonin de nouveau marque 2 buts consécutifs (23/24 à 57’). Le mot de la fin sera pour Adama Ouedrago qui donne l’égalité 24 à 24 à presque une minute de la fin.
Il est à noter que samedi, les guerriers rouges n’étaient pas au complet. En effet, Julien Richard a dû laisser le capitaine à Skander Bouchkara, et Ryadh Souid n’était pas sur le banc amiénois. Une circonstance qui atténue le résultat de samedi soir.
Amiens reste dans l’objectif fixé à présent – terminer la saison parmi les cinq premiers du classement (retrouvez-le ici) – puisqu’ils pointent à la 4éme place juste devant Rennes mais à égalité de points, 35 chacun, seul la différence de buts les départages pour l’instant.
Francis LETOCART