Les Namur Roller Girls C sont venues affronter les Rolling Candies ce samedi 28 septembre. Les Amiénoises ont quitté le track victorieuses, avec un joli score de 343-66.
Dès les premières minutes, les Candies dominent le jeu. Les bloqueuses se montrent particulièrement efficaces et la jammeuse parvient à passer le pack rapidement. Les Amiénoises prennent directement l’avantage (8-0) et le conservera (20-4). A chaque passage, les jammeuses Sue Rhimy et Psycko Pass se frayent aisément des chemins, n’hésitant pas à sauter et user de leur puissance pour forcer le passage (44-4).
La jammeuse adverse parvient à réduire légèrement l’écart (68-34), mais les Rolling Candies continuent dans leur lancée. L’efficacité des bloqueuses amiénoises leur permet de faire décoller le score un peu plus encore (87-30). Après le premier break, les bloqueuses adverses se montrent moins dociles et mettent la jammeuse des Candies en difficulté quelques dizaines de secondes, mais elle parvient tout de même à passer la défense et enchaîne ensuite les tours (103-30).
Un large écart de points
Au retour de la deuxième pause, les jammeuses font un départ en décalé, chacune leur tour. Au premier jam, c’est la jammeuse des Candies qui commence et qui parvient à rapidement à passer le pack. Au deuxième, c’est au tour de la jammeuse des Namur, qui parvient, elle aussi, à passer le pack et à marquer quelques points (150-39).
Malheureusement, une Candies, Néfertities, finit par se blesser au genou. Elle quitte alors ses patins plus tôt que prévu. Les Rolling Candies se montrent toujours aussi féroces et continuent à mener le jeu (282-49). La jammeuse adverse, Iron X, récupère quelques points (282-51). Les Amiénoises restent déterminée à augmenter leur score (343-51). Pour le dernier jam du match, la jammeuse adverse, Pinkside Out, fait le bonheur de son équipe en enchaînant les tours. Des applaudissements éclatent, des cris de joie se font entendre pour féliciter cette jolie dernière action du jeu (343-66).
Après cette victoire, les Rolling Candies vous attendent désormais ce dimanche 29 septembre, à 14h, au gymnase de la Veillère, pour une session de découverte et de recrutement.
Angélique Guénot
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
À lire aussi >>