Bien qu’elles demeurent toujours dans l’attente d’un premier succès, les demoiselles de Dominique Chevalier ont dévoilé une envie de bien faire…
Il est des revers qui suscitent néanmoins le sourire. Celui enregistré par les demoiselles de l’Amiens Porto sur l’aire de jeu (synthétique) de l’AS Beauvais-Oise semble vouloir s’inscrire dans cette catégorie.
« Il n’est jamais plaisant de s’incliner je le conçois. Cependant, la prestation proposée se révèle être de bonne augure. Se veut beaucoup plus encourageante que les deux précédentes » s’en justifiait Dominique Chevalier. Admettant avoir découvert « d’agréables et multiples moments de satisfaction » au cours d’un duel où ses protégées se sont toutefois résignées à rendre les armes.
Il n’est jamais plaisant de s’incliner je le conçois. Cependant, la prestation proposée se révèle être de bonne augure
« Triompher ici se révélait un pari audacieux… que nous ne sommes d’ailleurs pas parvenus à atteindre. L’ASBO est un adversaire à mon sens ambitieux. S’incliner est donc loin d’être un déshonneur » s’empressait d’indiquer le responsable technique amiénois. Qui, durant cette confrontation (assurément) déséquilibrée, s’est réjoui de (re)trouver certaines vertus au sein de son groupe.
« Tout n’a malheureusement pas été parfait sinon le score aurait été en notre faveur » lançait, avec un petit sourire, l’intéressé. Avant de poursuivre : « Dans la globalité, les joueuses ont pris soin de respecter les consignes élaborées, évoquées avant match. L’état d’esprit fut irréprochable, l’effectif n’a jamais baissé les bras ! » Une envie, une volonté de bien faire dans laquelle Dominique Chevalier entend puiser la force de l’Amiens Porto.
L’équipe demeure perfectible, progresse dans ses intentions, sa détermination
« Il convient de relativiser. Nous quittons l’Oise avec un revers, le troisième en autant de prestations depuis les trois coups de ce championnat. Il faut souligner que nous avons croisé le chemin de rivales qui, à ma conviction, figureront en bon rang au classement. N’y voyez pas cependant un souhait de minimiser la situation. Notre capital points n’a toujours pas été crédité je l’admet. Toutefois, l’équipe demeure perfectible, progresse dans ses intentions, sa détermination. A force d’abnégation et de travail, elle finira par être récompensée de ses efforts »
Contrarié par de nombreuses défections et privé de rotations, l’Amiens Porto a néanmoins su faire « bonne figure et c’est cela qu’il est important de retenir. Maintenant, comme tout sportif, seule la victoire nous préoccupe. Avec de telles dispositions, le groupe devrait rapidement découvrir cette belle source d’adrénaline. »
Ce dimanche, sur la pelouse de Dunkerque, à l’occasion de son entrée en Coupe de France ? « J’y compte bien ! » rétorque Dominique Chevalier, convaincu qu’une agréable aventure dans ce challenge tricolore pourrait fédérer « un peu plus encore » un effectif qui gagne… en cohésion. Doucement mais sûrement.
> BEAUVAIS. Stade Pierre Omet. AS Beauvais Oise bat Amiens Porto 5-1
Arbitre : M. Petel assisté de MM. Blondeau et Balloux
Gazon synthétique. Temps ensoleillé.
But pour l’Amiens Porto : Léa Courmont
AMIENS PORTO : Arhamouz ; Darty, Haboury, Courmont, Bihare, Louchet, Arnaud, Zaoui, Anache, Belgueul, Duriez.
Dans le même temps …
> FEIGNIES-AULNOYES. Stade Ernest Labrosse. Feignies-Aulnoyes EFC bat ESC Longueau 2-0
Arbitre : M. Saidani assisté de MM. Dezotteux et Lejeune
Gazon synthétique – Temps ensoleillé
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives) – Facebook Amiens Porto
A lire également